Les Marseillais troisièmes de Ligue 1 parlent du Paris Saint-Germain avant le «Classico» au Parc des Princes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, l'entraîneur Elie Baup a évoqué son futur adversaire.
« Tout le monde pense que le PSG sera champion et largement »
« Sochaux avait décidé de bousculer Paris, de les chercher haut, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour nous, ce n’est pas le meilleur résultat possible, parce qu’il y aura sans doute une grosse remobilisation derrière [...] De manière générale, tout le monde pense que le PSG sera champion et largement. Mais si on peut les perturber ou faire quelque chose qui les gênera dans leur course au titre, on ne va pas s’en priver, c’est certain »
« Ce n’est pas un match comme les autres. Dans l’histoire des deux clubs, le Classico est particulier avec une forte médiatisation et tout ce qu’il y a autour. Cela en fait un des évènements forts de la saison. Il va falloir donner du corps, de la consistance dans notre jeu et montrer qu’on est costaud. On se doit de donner une belle image club et des valeurs qu’on représente »
« Pas un match comme les autres »
« Ce n’est pas un match comme les autres. Dans l’histoire des deux clubs, le Classico est particulier avec une forte médiatisation et tout ce qu’il y a autour. Cela en fait un des évènements forts de la saison. Il va falloir donner du corps, de la consistance dans notre jeu et montrer qu’on est costaud. On se doit de donner une belle image club et des valeurs qu’on représente »
________________________________________________
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, le défenseur olympien Jérémy Morel a évoqué son futur adversaire.
« C’est un match comme un autre, même s'il y a une rivalité forte entre les deux clubs, a estimé le joueur sur le site officiel de son club. C’est le gros match de la saison, on sait que l’on sera attendu. Dans le vestiaire, je n’ai pas senti que des joueurs pensaient déjà à Paris. On doit faire abstraction de tout ce qu’il y a à côté. Il y a beaucoup de tapages dans les journaux mais notre boulot, c’est sur le terrain. »
__________________________
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, le milieu de terrain olympien Foued Kadir a évoqué son futur adversaire.
« J’espère vraiment fouler la pelouse et jouer ce Classico, a expliqué le joueur sur le site officiel de son club. C’est un rêve de gosse ! C’est particulier, un peu comme les Barca-Real en Espagne. Ce sont les deux grosses équipes du championnat qui se tirent la bourre depuis des années, avec la rivalité et la concurrence que l’on connaît entre les deux clubs et entre les supporters des deux camps. »
___________________________
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, le milieu de terrain olympien André Ayew a évoqué son futur adversaire.
« Tout est possible »
« Dans le championnat de France, il n’y a pas d’équipe comme Paris, a expliqué le joueur sur le site officiel de son club. Ils ont de très bons joueurs, expérimentés, qui ont l’habitude de gagner des trophées, avec des qualités individuelles. L'équipe est devenue plus collective qu’avant. Petit à petit, ça commence à prendre. Elle peut faire beaucoup de mal en France et en Europe, mais ça reste une équipe battable. Elle n’est pas impossible à battre puisque d’autres l’ont fait. Avec un gros match et un peu de réussite, tout est possible. »
« L'agressivité sera là »
« Il faudra être présent dans les duels, être prêt pour ce défi physique. L'agressivité sera là. On est une équipe qui est bien dans ce domaine. On va se baser sur notre agressivité [...] Il faudra rester serein, ne pas se mettre la pression, car c'est ça le danger. Il faut prendre ce match tranquille comme si on jouait contre n'importe qu'elle équipe »
______________________
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, le milieu de terrain olympien Joey Barton a évoqué son futur adversaire.
« Etre prêt pour dimanche »
« Les joueurs sont conscients de l’importance du match et nous y allons avec une attitude positive grâce à notre victoire du week-end dernier (1-0 face à Valenciennes), a précisé l'Anglais sur le site officiel de son club. Paris est premier mais sort d’une défaite (3-2 à Sochaux). Mais dimanche, ce sera onze hommes contre onze hommes et chacun voudra gagner. Il faudra juste être prêt pour dimanche. Il faudra contrôler nos émotions, se concentrer et conserver la bonne ambiance dans le groupe. »
__________________________
Avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Marseille, ce dimanche 24 février à 21h au Parc des Princes, le défenseur olympien Rod Fanni a évoqué son futur adversaire.
« Pas encore imbattables »
« Paris n’est pas intouchable, mais ils ont beaucoup de très bons joueurs et font beaucoup de très bons matches, notamment à Valence (2-1), a précisé le joueur sur le site officiel de son club. Il faut respecter ça mais ils n’écrasent pas encore le championnat comme ça peut être le cas en Allemagne avec le Bayern actuellement. Ils ne sont donc pas encore imbattables ou injouables, même s’ils le seront peut-être un jour. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire