Troisième Classico au Parc des Princes cette saison, et troisième victoire pour les Parisiens qui s’imposent 2-0 grâce à un doublé d’Ibrahimovic (34e, 64e s.p.), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Trois jours après le Classico de dimanche remporté par les Rouge et Bleu (2-0), à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Parisiens et Marseillais se retrouvent ce mercredi au Parc des Princes en quarts
de finale de la Coupe de France. Et c’est avec une équipe en partie remaniée (Douchez, Van der Wiel, Camara, Sakho, Beckham, Chantôme, Ménez et Gameiro remplacent respectivement Sirigu, Jallet, Alex, Armand, Verratti, Lucas, Pastore et Lavezzi) que les hommes de Carlo Ancelotti abordent la rencontre.
Cela n’empêche pas l’entame de match d’être parisienne. Gameiro (10e), Ménez (12e) et Ibrahimovic (15e) mettent d’entrée la pression sur le but de Mandanda. Gignac est le premier marseillais à se montrer dangereux mais sa tête passe à côté (16e). Paris reprend de suite le dessus et Ménez, lancé dans le dos de la défense, voit sa tentative déviée in extremis (17e). C’est ensuite Gameiro qui s’illustre mais sa tête, sur un centre de Beckham, n’est pas cadrée (27e). Les Rouge et Bleu dominent ce début de rencontre de la tête et des épaules, sans réussite pour le moment.
Ibrahimovic va alors prendre les choses en main. Le Suédois hérite du cuir aux vingt-cinq mètres, plein axe, et envoie un missile que Mandanda a toutes les peines du monde à détourner. Le portier marseillais ne fait que repousser l’échéance. Lancé dans la profondeur par Chantôme, l’attaquant parisien fait parler sa puissance face à Lucas Mendes et ne tremble pas face à Mandanda (1-0, 34e). Le plus dur est fait.
Après la pause, les Olympiens reviennent sur le terrain avec un autre état d’esprit. Douchez repousse avec classe la frappe de Gignac (51e) avant que Lucas Mendes ne voit sa tête fuir le cadre (51e). Paris passe alors la deuxième vitesse. Sur un corner de Beckham, Camara place sa tête mais Gignac sauve sur sa ligne (61e). Dans la foulée, Ibrahimovic provoque Morel au duel dans la surface. Le Suédois efface le Marseillais qui le déséquilibre, et Monsieur Lannoy indique logiquement le point de penalty (63e). Le numéro 10 parisien se fait justice lui-même et accroit l’avantage des siens (2-0, 64e).
Les Marseillais ne reviendront pas. 2-0, tarif maison ! Après ses succès dans leur antre en Coupe de la Ligue et en Ligue 1, les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent donc une troisième victoire consécutive sur le même score face à Marseille. En quarts de finale, le club de la capitale affrontera l’Evian TG pour accrocher une place dans le dernier carré.
VG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire