A la veille d’un nouveau Classico, Carlo Ancelotti était en conférence de presse. Face à l’OM, et dans une Coupe que Paris vise clairement comme objectif, le coach s’attend à une prestation solide de son groupe, et notamment de David Beckham, qui sera titularisé pour la première fois.
Coach, au même titre que le Championnat, cette Coupe de France est-elle un objectif pour vous cette saison ?
« Oui, nous sommes toujours dans la compétition, c’est donc un objectif important. Tout le monde sait que la Coupe est une compétition majeure en France et ce serait bien pour nous d’accéder au prochain tour. Nous devons encore jouer contre Marseille, un autre match difficile, comme dimanche. »
Justement, que retenez-vous de la première opposition de dimanche, face aux Olympiens ?
« Marseille a essayé d’avoir le contrôle du match après notre ouverture du score, et on a essayé de jouer en contre de notre côté. On avait la possibilité d’utiliser la vitesse de cette façon. On a réalisé un bon match, pas exceptionnel mais solide, en nous créant aussi beaucoup d’opportunités. Ce mercredi, nous devrons rater moins de passes contre notre adversaire. Marseille est une équipe solide, agressive et qui a gagnée beaucoup de rencontres à l’extérieur. Valbuena, Nkoulou, Morel ou encore Gignac seront des joueurs à une nouvelle fois surveiller. »
Est-ce difficile d’enchainer deux confrontations en trois jours, surtout lorsqu’il s’agit de cette affiche particulière ?
« Non, ce n’est pas compliqué de se remobiliser car on peut analyser le match que l’on vient de disputer. C’est un Classico donc la motivation est toute trouvée pour le groupe. Tout le monde est très focalisé sur cette deuxième confrontation en trois jours. Je ne crains pas de relâchement mental de la part de mon équipe. On veut gagner, et si l’on perd, c’est tout simplement parce que Marseille aura été meilleur que nous. »
David Beckham sera-t-il titulaire pour ce Classico ?
« Oui, au même poste que Verratti. C’est une position importante sur le terrain, il doit aider l’équipe dans la construction du jeu. Bien entendu, il a aussi la qualité pour tirer les coups de pied arrêtés. Dans l’entrejeu, il peut jouer à côté de Lucas, Lavezzi, ou encore Ménez. Il est apte à disputer un match entier. Je comprends qu’il y ait un engouement autour de lui, mais moi j’aime surtout le Beckham qui est au centre d’entrainement. Il travaille, il est humble au quotidien. »
Etes-vous actuellement satisfait du rendement de votre équipe ?
« Nous sommes la meilleure équipe, le classement est clair, mais il s’agit de l’instant présent. On doit être les plus forts à la fin de la saison. Cette équipe doit garder le rythme mais nous sommes toujours qualifiés en Champions League, en Coupe et en tête du championnat : le bilan est donc pour le moment largement positif. Parfois, on a très bien joué, d’autres fois moins, mais je suis très satisfait de mon groupe, même si j’aimerais que la manière soit toujours au rendez-vous. »
LP/EC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire