Capitaine lors de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France contre Toulouse, Sylvain Armand s’est présenté devant la presse ce vendredi. Le tirage au sort en Coupe, et bien sûr le rendez-vous de dimanche contre le LOSC : retrouvez les temps forts de son intervention.


Sylvain, on imagine que cela a du te faire plaisir d’être aligné d’entrée en charnière centrale, mercredi soir contre Toulouse (3-1)…

« Oui bien évidemment, et surtout de participer à une belle victoire, avec une qualification à la clé. C’était important pour l’équipe de continuer l’aventure. Quand on joue moins, ce qui est mon cas depuis le début de saison, on travaille davantage à l’entraînement, pour répondre le jour J en match. Mercredi, Il y avait beaucoup de solidarité car certains n’avaient pas joué depuis un petit moment. Surtout, la Coupe reste un objectif donc on voulait absolument s’imposer. »
Et en 8es vous jouerez à Rouen ou face à l’OM au Parc. Un Classico, ça te plairait ?
« Si l’OM passe,  bien sûr que ce serait plaisant. C’est toujours un match particulier.  Je préfère de toute façon disputer ce genre d’affiche en Coupe que d’affronter des équipes de divisions inférieures.»
Dans deux jours, c’est un autre rendez-vous majeur qui vous attend à domicile, contre le LOSC. Comment abordez-vous ce face-à-face ?
« On est concentré et focalisé sur le fait de poursuivre notre série positive. Cela passe donc par une victoire dimanche, où l’on devra prendre ces 3 points. Ce type de match n’est jamais évident à négocier mais on ne peut plus se permettre de griller de joker. Jusqu’à la fin du championnat, on ne jouera que des finales, à nous de bien gérer cela et d’empocher un maximum de points. »
Un mot sur cet adversaire lillois ?
« Lille est peut-être moins performant que la saison passée, mais s’appuie sur de très bonnes individualités. Je pense notamment à Nolan Roux et Dimitri Payet, en pleine forme actuellement. Collectivement aussi, le LOSC reste une équipe redoutable».
Quelle est, selon toi, la marge de progression du Paris Saint-Germain cette année ?
« Je dirais que l’on peut encore progresser en termes de constance. L’équipe est soudée, c’est  la plus belle équipe dans laquelle j’ai pu évoluer donc j’espère pouvoir rêver en atteignant ce titre avec le Paris Saint-Germain. »