Arrivé sur place en tout début d'après-midi, l'international auriverde a pris d'entrée ses marques en retrouvant ses nouveaux partenaires, à commencer par son compatriote Alex.
Une fois sa place identifiée dans le vestiaire, au côté d'un autre atout offensif du groupe, Kevin Gameiro, place à la remise des équipements, avant de fouler les pelouses yvelinoises, son nouveau terrain de jeu.
Salle de soins, salle de musculation, studio médias : Lucas a ensuite découvert son nouvel environnement, avant de chausser les crampons pour sa toute première séance dans l'Hexagone.
Et forcément, la température n’était pas la même que dans la capitale qatarie, mais l’objectif est intact pour les hommes de Carlo Ancelotti : à savoir attaquer au mieux 2013.
Travail tactique et ateliers avec ballon, la pépite brésilienne a ensuite combiné les exercices mis en place par le staff, à  deux jours du premier rendez-vous officiel de l'année, contre Arras dimanche.
Un déplacement qui pourrait peut-être permettre au dernier renfort parisien de faire d'ores et déjà parler son talent sur le sol français...