Lucas répond aux questions des supporters ! Son adaptation, ses modèles, ses objectifs… la petite pépite brésilienne n’élude aucun sujet.
Allezport – Succéder à Valdo et Rai, deux grands Brésiliens, ne te fait-il pas peur ?
« Ce sont deux très grands joueurs et je m’inspire beaucoup de ce qu’ils ont fait ici. J’aimerais participer à l’histoire du club, comme eux l’ont fait avant moi. »
Taulio – Comment t’accommodes-tu au froid de l’hiver Européen ?
« C’est bien évidemment très différent du Brésil où il ne fait jamais aussi froid (sourire). Mais je commence à m’y faire et cela va aller de mieux en mieux avec le temps. »
Popkorn – Que penses-tu du niveau du championnat de France ?
« Le championnat est d’un très bon niveau. C’est assez différent du Brésil, ici le football est beaucoup plus tactique. Mais j’apprends énormément depuis que je suis arrivé ici. »
Lelaser – Des membres de ta famille sont-ils à tes côtés en France ?
« Oui, ma mère et mon beau-père. Ils sont aujourd’hui toujours en France. Je parle également très souvent avec mon père et mon frère au téléphone, ils viendront bientôt me voir d'ailleurs. C’est très important, car ma famille c’est tout pour moi. »
Parisg94 – La présence de Brésiliens a-t-elle facilité ton arrivée au Club ?
« Sans aucun doute. Le fait que de grands joueurs brésiliens soient passés par Paris a pesé dans ma décision de venir jouer ici. Et les Brésiliens qui sont aujourd’hui dans l’effectif m’aident beaucoup, ils sont très sympas et m’ont très bien accueilli. »
Nini0791 – Continues tu de suivre des cours de Français ?
« Oui (en français) ! Bien sûr, je continue de prendre des cours. C’est une langue qui est assez difficile, mais j’espère m’exprimer très prochainement en français. »
Tticane – Quelle était ton idole étant petit ?
« Zidane ! C’était une véritable idole pour moi. Il a été un immense joueur et je l’ai toujours suivi, même si ce n’était pas facile au Brésil, car il n’a pas toujours été très gentil avec la Seleçao (rires). Aujourd’hui, j’aime beaucoup Messi. On va d’ailleurs l’affronter en quart de finale de la Champions League, ça va être un grand défi de jouer contre le Barça. Mais nous sommes certains d’être aussi fort qu’eux… On croit donc fort en nos chances de qualification. »
Bogsy007- Pour certains supporters, tu peux être le successeur de Ronaldinho. Que penses-tu de ce joueur ? Penses-tu t’inscrire dans la durée à Paris ?
« Ronaldinho est un joueur fantastique, je suis un grand fan. Je suis admiratif de sa carrière, car il a gagné beaucoup de titres, et en plus c’est un ami. Evidemment, j’espère rester longtemps à Paris, car je veux laisser ma trace dans l’histoire du club. »
MarioVFL - En comparaison avec les Classicos joués au Brésil contre le Corinthians ou le Palmeiras, que penses-tu du match contre l'Olympique de Marseille ?
« Au Brésil, on a beaucoup de « Classicos ». Ici le climat est différent, l’ambiance est très impressionnante. On sent que ce sont de très grands matches. »
MarioVFL - Tu viens d'arriver et tu fais déjà l'unanimité auprès des supporters et des journalistes, qui font l'éloge de ton sérieux, ton envie, ta détermination et ton niveau de jeu qui ne cesse de croître. Comment te sens-tu face à ces attentes ?
« Ce n’est pas facile. Je dois m’habituer à pas mal de choses, mais je pense que je m’adapte assez vite. En tout cas, je fais tout mon possible pour m’intégrer le plus rapidement. Car si je suis ici c’est pour démontrer mon talent, mon envie de gagner et le plaisir que j’ai à jouer au football. De toute manière, quand j'entre sur le terrain, j’oublie tout ce qu’il y a autour. »
Tom48 - Certains médias te prêtent récemment des critiques à l'égard de Zlatan Ibrahimovic...
« Mes propos ont été mal interprétés, peut-être que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est qu’Ibra est un très grand joueur, qui a un fort caractère comme tous les attaquants ! Il a très envie de gagner et il veut toujours aller de l’avant. C’est un joueur qui réclame sans cesse le ballon, parce qu’il veut prendre les devants. On joue très bien ensemble, c’est un ami. Il est vraiment très sympathique et indispensable à l'équipe. »
E.C/T.A
Est-ce que tu as des ennemis au sein de l'équipe ou plutot des personnes avec lesquelles tu t'entends moins bien que certains
RépondreSupprimerest tu conscient que tous le monde compte sur toi tous tes supporter toute ta famille et tous les supporter du psg jveu pa metre la pression sur t epaules tkt loool ( dsl pour les fautes )
RépondreSupprimer