Le Paris Saint-Germain a donc entamé 2013 comme il avait bouclé 2012 : sur un festival offensif ! Le club de la capitale a accéléré après la pause ce mercredi face à Lekhwiya, pour finalement largement s’imposer dans une rencontre marquée par les
premiers pas de Lucas.
Après les éliminations d’Ajaccio, Reims samedi, de Rennes, Bastia et du tenant du titre Lyon en début d’après-midi, le Paris Saint-Germain sait à quoi s’attendre ce dimanche au Stade de l’Epopée de Calais à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Face à Arras, club de CFA2, les hommes de Carlo Ancelotti savent qu’aucun cadeau ne leur sera fait.
Les Parisiens entament donc la rencontre avec allant, et Camara s’offre la première occasion (6e), sans réussite. Ce n’est que partie remise. Dans la foulée, Pastore trouve Lavezzi dans la surface, légèrement décalé sur la gauche. Face à Crombez, l'Argentin pique son ballon et ouvre le score (0-1, 7e). Paris ne va pas s’en contenter. Verratti, dans l'axe, décale Maxwell dans son couloir gauche. Le Brésilien centre en retrait pour Matuidi qui, seul, place un plat du pied au ras du poteau (0-2, 10e).
Les Rouge et Bleu pensent avoir fait le plus dur mais suite à un cafouillage dans la surface de réparation, Aït Bouhou hérite du ballon et fusille Douchez(1-2, 26e). Arras revient dans la partie mais ses espoirs de qualification vont diminuer en fin de première période. Dans l'axe, Bodmer hérite du cuir aux 20 mètres et frappe. Crombez ne peut que repousser et Camara est à l'affût pour inscrire le troisième but parisien (1-3, 39e).
Si les Parisiens pensent avoir fait le plus dur, les Arrageois ne vont pas baisser les bras. Bernard déborde côté gauche et centre. Au deuxième poteau, Desprès coupe la trajectoire et réduit le score (2-3, 52e). Paris tente alors d’accroître mais Gameiro (54e) et Bodmer (61e) n’y parviennent pas. Ce sont pourtant eux qui vont redonner de l’air aux Parisiens. Le deuxième cité lance le premier dans la surface, côté gauche. Face à Crombez, l'attaquant centre pour Lavezzi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-4, 68e).
Le match est complétement fou et les deux équipes se rendent coup pour coup. Bernard est trouvé à l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la gauche. Le milieu de terrain place une frappe puissante qui vient se loger dans la lucarne de Douchez (3-4, 83e). L’espoir renait côté arrageois, mais il sera sans suite. C’est donc le Paris Saint-Germain qui se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France où il affrontera Toulouse au Parc des Princes, le mardi 22 ou le mercredi 23 janvier. Avant cela, il retrouvera la Ligue 1 dès vendredi dans son antre où Ajaccio l’attendra de pied ferme…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire