Pour son premier match de l’année, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 face à Montpellier à l’occasion de la 13e journée de D1, ce dimanche au Stade Charléty.


Duel au sommet ce dimanche au Stade Charléty. L’équipe féminine du Paris Saint-Germain, dauphine de Lyon au classement de D1, devance en effet son adversaire du jour, Montpellier, de trois points. Un premier match en 2013 qui revête donc une grande importance dans la course à la qualification pour la Champions League. Et la rencontre va débuter sur les chapeaux de roues, sous les yeux du sélectionneur de l’Equipe de France Bruno Bini.
Après une lutte acharnée dans les seize mètres montpelliérains, Bresonik place une tête qui ne laisse aucune chance à Durand (1-0, 7e). Le MHSC tente de répondre dans la foulée mais le centre-tir de Diguelman passe quelques centimètres au-dessus du but de Pons (10e). Paris reprend le dessus mais la volée de Horan est contrée in extremis (17e) avant que la frappe puissante d’Asllani ne soit boxée par Durand (19e). Dans la foulée, Bresonik place une volée dans la lucarne mais la gardienne de but montpelliéraine intervient de nouveau (20e).
Après cette occasion, les débats s’équilibrent et l’arbitre met fin à la première période, avec un avantage logique pour les Parisiennes. Et le début de deuxième acte va être synonyme de douche froide pour les joueuses de Farid Benstiti. Lattaf hérite du cuir à l’entrée de la surface et envoie sa frappe dans la lucarne de Pons (1-1, 59e). Les Montpelliéraines sont revigorées et la tentative d’Asseyi aux vingt-cinq mètres passe à un cheveu du cadre (62e).
Mais les Parisiennes ne vont pas mettre longtemps à réagir. Lancée dans la profondeur dans le dos de la défense, Asllani, d’un plat du pied, ne laisse aucune chance à Durand (2-1, 68e). Dans la foulée, Dali réalise le chef d’œuvre de l’après-midi. Aux vingt-cinq mètres, le numéro 2 hérite du ballon, n’hésite pas et place une superbe demi-volée sous la transversale de Durand (3-1, 71e). Les Parisiennes terminent en roue libre et Asllani place sa frappe sur le poteau (73e) avant que Cruz ne voit sa tête passer au-dessus (75e).
Le score n’évoluera plus et l’essentiel est fait pour les Rouge et Bleu. Une victoire qui pourrait s’avérer décisive dans l’optique d’une qualification européenne. Pour continuer leur route, les Parisiennes devront confirmer dès le week-end prochain, toujours dans leur antre, face à Toulouse.
PARIS SAINT-GERMAIN - MONTPELLIER HSC : 3-1 (1-0)
D1 - 13e journée
Stade Charléty (Paris)

Buts : Bresonik (7e), Asllani (68e) et Dali (71e) pour le Paris Saint-Germain, Lattaf (59e) pour Montpellier.

PARIS SAINT-GERMAIN : Pons - Houara, Delannoy (c), Krahn, Boulleau - Kaci, Cruz - Dali (Pizzala, 90e+1), Bresonik, Asllani - Horan. Entraîneur : Farid Benstiti.

Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est d’abord une très belle victoire. Les conditions n’étaient pas faciles et Montpellier est une équipe très compliquée à maîtriser. Mon équipe a réalisé un match plein. Montpellier est revenu au score mais nous avons su nous montrer présents mentalement. On a su relever la tête et on a était solide jusqu’à la fin du match en ne concédant que très peu d’occasions. Je suis très satisfait. »

Laure Boulleau (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Le terrain n’était pas très bon et il était donc difficile de poser le jeu. Aujourd’hui, il était impératif de gagner dans l’optique de la qualification pour la Champions League. A nous d’être sérieuses jusqu’à la fin de la saison pour garder cette deuxième place. »

Sabrina Delannoy (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Il était important d’aller chercher la victoire aujourd’hui. Cela n’a pas été facile car les conditions étaient très compliquées. On retiendra la victoire. Il faut commencer à creuser l’écart au classement et gagner les confrontations directes avec les adversaires qui jouent la qualification pour la Champions League. »