samedi 5 janvier 2013

Carlo Ancelotti : « Un objectif important »



A la veille de la rencontre face à Arras, ce dimanche 6 janvier à 20h45 au Stade de l'Epopée, à Calais, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué ce match en conférence de presse ce samedi et est revenu sur ls premiers pas de Lucas.



Coach, la Coupe de France est-elle un objectif pour le Paris Saint-Germain ?

« Oui, c’est un objectif important. Tout le monde connait l’importance de la Coupe de France. C’est une très belle compétition et tout le monde souhaite la gagner. Notre parcours commence dimanche et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. C’est une compétition particulière. La saison dernière, le premier match contre Locminé avait été très difficile (1-0, le 08/01/12). Ce sera la même chose dimanche. »

A quel type d’adversaires vous attendez-vous ?

« J’ai vu quelques-uns de leurs matches et ai pu observer leur système. Je pense que l’équipe sera défensive et aura beaucoup d’énergie. C’est un moment très excitant pour Arras. Il faudra gérer ce match avec intensité. »

Quelle équipe alignerez-vous ce dimanche ?

« Certains joueurs ne seront sans doute pas prêts à jouer. Par exemple, Lucas a participé à seulement trois jours de préparation. Il n’est pas prêt. Alex, qui revient de blessure, Armand et van der Wiel sont incertains. Je ne sais donc pas encore quel sera le onze de départ, mais il sera compétitif. Ibrahimovic a pris un coup sur le genou à l’entraînement et je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer dimanche. Ce n’est pas grave, mais je ne veux pas prendre de risque. »

Nicolas Douchez est-il le gardien de but du Paris Saint-Germain en Coupe de France ?

« Il jouera dimanche. J’ai beaucoup de confiance en lui car c’est un très bon gardien. Pour Sirigu, travailler avec un gardien comme lui est bon. Techniquement, il est très bon. Il est également très professionnel et sait la place qu’il doit avoir au sein du groupe. Il est très positif. »

Qu’avez-vous pensé des premiers pas de Lucas ?

« C’est un joueur rapide, intelligent, qui joue simple. Cette expérience en Europe lui permettra de devenir un joueur fantastique. Il a l’habitude jouer sur un côté mais je pense qu’il peut jouer à tous les postes du secteur offensif. Au début, je le ferai jouer sur un côté pour ne pas mettre trop de pression sur lui. »

VG

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire