Avec les arrivées dimanche soir de Lucas Moura, Nene, Pastore, Lavezzi, Jallet et Lugano, Carlo Ancelotti dispose désormais d’un groupe au complet.
Alors que Lucas Moura avait rendez-vous ce lundi à 8h30 à Aspetar, un central médical ultra-moderne au cœur de l’Aspire Zone, pour y passer sa visite médicale avant de parapher son contrat, l’ensemble du groupe a rejoint les terrains pour une séance d’une heure sous les yeux de Nasser Al Khelaïfi. Seul Guillaume Hoarau manquait à l’appel, l’attaquant parisien travaillant encore avec les kinésithérapeutes du club.
La première journée de Lucas Moura à Doha a donc été consacrée à une batterie de tests médicaux et physiques à Aspetar, l'une des vingt cliniques du sport agréées dans le monde par la Fifa. Tests d’effort, radio des dents, des poumons, prise de sang… Ce n’est que demain, mardi 1er janvier, que le joueur sera présenté à la presse. A 200 mètres de là, l’ensemble du groupe a réalisé une séance à 10 heures sous le soleil de Doha. Didier Domi, qui réside au Qatar, a assisté à cette séance et échangé avec quelques joueurs qu’il a côtoyés lors de sa carrière en France, Espagne ou bien encore en Angleterre.
Un deuxième entraînement était programmé à 16h30, toujours sans Lucas Moura qui poursuivait ses tests médicaux et physiques. Et les invités prestigieux se succèdent puisque c’était au tour de Zvonimir Boban d’assister à cette séance. Un entraînement que Leonardo a également suivi. Le Directeur Sportif parisien en a profité pour évoquer la prochaine signature de Lucas Moura. « Il a débuté lundi matin sa visite médicale et doit la terminer demain. Il sera donc présenté à la presse mardi à 12 heures (10 HF), car il convient de respecter chaque étape, et le mercato n’ouvre que le 1er janvier. Si tout va bien, il s’entraînera donc demain après-midi avec ses équipiers. C’est un joueur de 20 ans dont le début de carrière est prometteur. Mais j’espère qu’on pourra parler plus longuement de lui demain, une fois la visite médicale validée et le contrat signé. »
D’ici là, les Parisiens auront célébré le passage en 2013 en compagnie de leur famille avant de retrouver les terrains le 1er janvier après-midi et cette fois-ci avec Lucas Moura dont la présentation à 12 heures (10 HF), sera à suivre en Live sur PSG.FR. Vivement 2013 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire