Onze joueurs de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain étaient avec leur sélection respective en ce début de semaine. Découvrez les résultats des internationaux parisiens, avec notamment les performances des Français et de Zlatan Ibrahimovic.
On ne peut commencer sans évoquer la performance de Zlatan Ibrahimovic avec la Suède. Face à l’Angleterre, le numéro 18 du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois offert un récital, inscrivant un quadruplé lors de la victoire 4-2 des Vikings. Et son quatrième but personnel est une merveille : un ciseau retourné en suspension de l’extérieur de la surface après un mauvais renvoi du portier anglais Joe Hart !
Avant cela, le Suédois avait inscrit le premier but de l’histoire de la Friends Arena, nouvelle enceinte érigée à Solna, dans la banlieue de Stockholm. « Si vous me demandez quel est celui entre les quatre buts que je préfère, je pense que c'est le premier, a expliqué l’attaquant après la rencontre. Parce que c'est une sorte de but historique, puisque c'est le premier dans le nouveau stade. » L’attaquant parisien en a profité pour entrer un peu plus dans l’histoire du football suédois, en devenant le troisième meilleur buteur de la Suède avec 39 réalisations (derrière les 49 buts de Sven Rydell et les 43 de Gunnar Nordahl).
Le quatrième but de Zlatan Ibrahimovic :
Du côté des Bleus, pas moins de cinq Parisiens étaient concernés par la rencontre opposant la France à l’Italie. Mamadou Sakho et Blaise Matuidi avec la France et Salvatore Sirigu et Marco Verratti avec les Transalpins étaient titulaires. Mais c’est surtout l’entrée en jeu de Jérémy Ménez qui a fait basculer le match, le numéro 7 parisien étant à l’origine du but de la victoire 2-1 des Bleus, inscrit par le Lyonnais Bafétimbi Gomis. Une victoire qui permet aux Français de confirmer leur belle performance réalisée en Espagne (1-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
A la fin de la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué la défense centrale tricolore, composé du Parisien Mamadou Sakho et de Laurent Koscielny. « Ce n'était que leur troisième match ensemble, a expliqué le champion du Monde. Ils sont très solides, ils communiquent. Après il leur faudra du temps. Plus ils enchaîneront les matches, plus ils s'amélioreront. A la fin, il y a eu beaucoup de duels au sol et ils aiment bien ça. » Chez les jeunes, Alphonse Areola (U20) et Adrien Rabiot (U19) étaient eux aussi titulaires respectivement face aux Espoirs ukrainiens (victoire 2-1 des Bleuets) et contre l’Allemagne (succès 3-0 de la Mannschaft).
Face à la Pologne, l’Uruguay de Diego Lugano s’est imposée 3-1 à l’Arena Gdansk suite à des buts de Glik (22e, c.s.c.), Cavani (34e) et Suarez (66e), malgré la réduction du score d’Obraniak (64e). Le défenseur parisien portait une nouvelle fois le brassard de capitaine.
La Côte d’Ivoire de Siaka Tiéné l’a emporté 3-0 contre l’Autriche, au Ernst Happel Stadion de Vienne, sur des réalisations de Ya Konan (44e), Drogba (61e) et Traoré (76e). Le défenseur rouge et bleu n’a pas pris part à la rencontre. Enfin, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva a disputé l’intégralité du match face à la Colombie, qui s’est soldé par un résultat nul 1-1, Neymar (64e) répondant à Cuadrado (44e). A noter la titularisation du futur Parisien Lucas.
VG
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire