Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint Germain s'est exprimé sur l'expulsion de Mamadou Sakho et sur l'arbitrage de Clément Turpin dans le debrief du « Canal Football Club ».
« Ce n’est pas un bon résultat. Quand tu joues une heure à dix, c’est toujours compliqué. J’aimerais revoir les images de l’expulsion de Sakho. Je voudrais comprendre ce carton rouge. Il y a faute de l’attaquant sur Sakho ! Il y a faute ! Si l’arbitre siffle, alors l’action est terminée, et il n’y a pas de problème. L’attaquant parvient quand même à marquer. Je ne comprends pas cette expulsion, répète-t-il. C’est déterminant pour la suite du match. On voit qu’au moment où l’attaquant (Gaetan Charbonnier, ndlr) tire, il tient toujours le maillot de Sakho, c’est incroyable ! Je n’aime pas parler d’arbitrage, c’est toujours des situations difficiles. Mais on commence un Montpellier-Paris, et dès dix minutes de jeu on casse le match. Il faut réfléchir ! Ce sont des matches importants, on ne peut pas terminer le match au bout de dix minutes »
Le Paris Saint-Germain scruté à la loupe
« Avec nous, tout le monde regarde tout, tout le monde détaille tout, tout le monde va tout étudier. A Ajaccio, déjà avec cet arbitre, Lavezzi et Ancelotti se font expulser. Puis il y a le carton rouge d’Ibrahimovic, la convocation de Sissoko par la Ligue […] Je ne suis pas content. Le match est déterminé par ce fait de jeu. Et encore, même à dix, nous avons contrôlé le match. Blaise a fait une erreur (sur l’égalisation de Montpellier), mais ça, ça arrive »
Je ne veux pas que tout le monde soit contre le PSG
Je ne suis pas contre l’arbitrage, mais on doit bien réfléchir avant de faire quelque chose. Je ne veux pas que tout le monde soit contre le PSG. J’aimerais savoir comment les arbitres s’entrainent et préparent un match comme celui-là. Je ne sais pas quoi dire d’autre sur ce match, j’ai passé tout le match comme je suis maintenant, donc ce n’était pas facile. » a confié Leonardo au micro de Canal +.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire