mardi 20 novembre 2012

LDC : Le Paris Saint-Germain est à Kiev



Pour ce dernier déplacement de la phase de groupes, Paris se rend à Kiev, après avoir déjà foulé les pelouses de Zagreb et Porto. Sèchement battus à l’aller (4-1) les Ukrainiens auront à cœur de faire trembler Paris pour maintenir un espoir de qualification.

   
Ibrahimovic, Thiago Silva, Alex et Pastore avaient trouvé la faille dans la défense ukrainienne le 18 septembre dernier au Parc des Princes. Un premier rendez-vous parfaitement maîtrisé qui lançait de la plus des manières Paris sur la scène européenne.
Ce déplacement en Ukraine au mois de novembre ne s’annonce pourtant pas des plus simples pour les hommes de Carlo Ancelotti. Invaincu sur sa pelouse cette saison en Champions League (victoire 2-0 contre Zagreb et match nul 0-0 contre Porto), le Dynamo Kiev jouera en effet mercredi soir son avenir dans cette compétition. Un point suffit à Paris pour s'ouvrir les portes des 8es de finale.


Alors que l'avion affrété par le Paris Saint-Germain a quitté le tarmac parisien ce mardi à 10h00 pour rallier Kiev trois heures plus tard, le club de la capitale traverse une zone de turbulence dont il entend sortir au plus vite. Et rien de mieux que l’Europe pour rebondir et effacer la copie rendue face à saint Étienne.


Malgré une infirmerie toujours bien garnie (Bodmer, Gameiro, Jallet et Menez) et un calendrier qui s’accélère, Carlo Ancelotti peut compter sur Thiago Motta et Verratti, tous deux absents face aux Verts, ainsi que sur Zlatan Ibrahimovic qui reste sur un but exceptionnel en sélection et qui purgeait ce week-end son dernier match de suspension en ligue1.

L’attaquant suédois du PSG était d’ailleurs la cible privilégiée des journalistes locaux et des nombreux chasseurs d’autographes présents à l’aéroport de Kiev. Mais avec un thermomètre qui peinait à franchir les 5 degrés l’ensemble du groupe a rapidement regagné le bus qui les a conduits à l’hôtel.

Les 21 joueurs retenus par Carlo Ancelotti découvriront la pelouse de l’Olympiski Stadium à l’occasion de l’entrainement prévu à 19 heures. Avant cette ultime séance, Carlo Ancelotti et Nene donneront une conférence de presse à retrouver dans la soirée sur PSG.FR et PSG.TV.

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire