Le début de la semaine de travail au Camp des Loges, la réception du Stade Rennais en fin de semaine et Italie-France dans quelques heures : Christophe Jallet fait le point sur l'actualité parisienne. Entretien.
Christophe, le rendez-vous de la semaine ce sera samedi après-midi au Parc des Princes. Comment préparez-vous cette nouvelle affiche de Ligue 1 ?
« Plutôt bien, et en effectif réduit comme lors de chaque trêve internationale. Le groupe est diminué en nombre mais ça nous permet de bien travailler de notre côté, de bonnes séances sont au programme, histoire de se mettre dans les meilleures dispositions avant d’affronter Rennes. Les Rennais viendront au Parc avec de grandes ambitions, ils sont sur une belle série en cours (2 succès consécutifs en Ligue 1) et ce sera donc un adversaire très difficile à battre, c’est certain. »
Tu connais certains joueurs dans cette formation bretonne, on pense notamment à Mevlüt Erding…
« Oui bien sûr, et je connais également bien Julien Féret, que j’ai côtoyé à Niort. A l’image de son équipe, Mevlüt est en pleine réussite actuellement. Il marque quasiment à tous les matches en ce moment, on est content pour lui mais j’espère qu’il s’abstiendra de le faire samedi, ce serait mieux ! (Rires). En espérant qu’il poursuive sa belle série par la suite. »
L’autre actualité du jour c’est un Italie-France, programmé ce mercredi soir à Parme. Suivras-tu cette affiche ?
« Je m’attends à une belle rencontre, une belle opposition. Bien sûr, je vais regarder ce que feront les collègues, même si j’aurais préféré être avec eux, mais malheureusement ma blessure m’en a empêché. Je vais donc suivre ça très attentivement et en tant que Français j’espère que l’on pourra chambrer les Italiens du groupe dès jeudi matin au Camp des Loges… »
Justement, vous êtes-vous « taquiné » entre Français et Transalpins avant ce rendez-vous amical ?
« Pas trop finalement. Chacun est sur ses positions, mais sans en rajouter car de toute façon ce sera un match équilibré, entre deux équipes qui, à mon sens, se valent, même si l’Italie a peut-être une longueur d’avance par rapport à sa dernière finale de l’Euro. En tout cas pour moi, on a de bonnse chances de pouvoir chambrer les autres dans les prochaines heures donc j’espère que mes collègues ne me feront pas mentir et réaliseront une belle performance, même si je n’en doute pas (sourire). »
C’est un match amical certes, mais c’est surtout une nouvelle occasion pour les Bleus de s’illustrer…
« C’est sûr, après la belle performance en Espagne (1-1), continuer sur cette lancée permettrait de rester sur une belle série et de renvoyer une image positive. Même en amical, c’est important d’aller chercher des résultats. En attendant les prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2013, qui s’enchaineront en 2013. Finir sur une bonne note dans cette année 2012 serait donc de bon augure. »
LP/EC
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire