jeudi 11 octobre 2012

PSG : Les Parisiens se préparent sans les internationaux



Pendant qu’une douzaine de joueurs se sont envolés vers leurs sélections nationales respectives, le reste du groupe peaufine les réglages au Camp des Loges.


Ce jeudi matin, ils sont une quinzaine à se rendre au Camp des Loges pour l’entraînement. Comme chaque jour, le groupe se retrouve vers 10 heures à l’occasion du petit déjeuner concocté par le staff. Les préparateurs physiques prennent ensuite en charge le travail de prévention en salle de musculation : abdominaux, gainage, étirements,… Muscles et articulations se remettent doucement en marche.


Il est ensuite temps de chausser les crampons. Carlo Ancelotti et son adjoint Paul Clement prennent le relais et dirigent un travail de conservation de balle. Les joueurs peaufinent leurs réglages. Le staff exige précision dans les passes et intensité dans le pressing. Le travail en groupe réduit permet à tout le monde de travailler sereinement et d’individualiser encore plus que d’habitude l’exercice.


Les préparateurs physiques reprennent le groupe quelques minutes pour travailler sur la bute en bord terrain. Les joueurs doivent d’abord monter sur le flanc le plus abrupte, avant d’enchaîner des sprints en pente douce, afin de développer leur puissance musculaire.


En fin de séance, les gardiens rejoignent le reste du groupe pour une opposition sur terrain réduit. Une touche de balle, deux touches,… Réactivité et technique sont mises à contribution. Du bonheur pour les joueurs Parisiens qui font trembler les filets. L’esprit de compétition prend vite le dessus et les deux équipes sont aux coudes à coudes pour remporter ce challenge. Après une heure et demie de travail, étirements et soins concluent l’entraînement des Parisiens. Prochaine séance, vendredi à 12 heures.

LP 

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire