Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain international française est revenu sur la radio RMC sur Espagne - France l’un des meilleurs matches de sa carrière sous le maillot de l'équipe de France. Le joueur Parisien est heureux mais ne s'enflamme pas malgré une très grosse prestation face à l'Espagne, la meilleure équipe du Monde.
Un bon résultat
Une âme dans cette équipe
« J’espère que les gens ont vu qu’il y avait une âme dans cette équipe. Le but de Giroud ? Franchement, c’était bon. Un vraiment bon moment. Marquer comme ça, à la fin, après s’être créé pas mal d’occasions, c’est comme une victoire. Mais il ne faut pas s’arrêter là, le chemin est encore long pour aller à Rio. C’était une grande émotion de pouvoir jouer ce match face à la meilleure équipe du monde. Je suis très fier d’avoir rendu une bonne copie. Mais je ne m’enflamme pas, je dois beaucoup travailler. En tout cas, je suis dans un club (le Paris Saint-Germain) où il y a tout pour réussir. Des joueurs comme ça (les milieux de terrain espagnols), ce sont des exemples pour moi. Je sais que j’aurai jamais leur qualité technique mais j’ai d’autres qualités pour compenser. J’essaie de les faire valoir. »
Le discours de Didier Deschamps
« Il nous a dit de jouer sans complexe, qu’on avait rien à perdre face à la meilleure équipe du monde, qu’on avait aussi nos qualités et qu’on pouvait les gêner dans le jeu. On n’a pas réussi à le faire en première période mais on a rectifié le tir après la pause. Les entrants nous ont fait du bien. A la mi-temps, il ( Didier Deschamps) nous a dit d’avoir plus de lucidité à la récupération du ballon, qu’il y avait des coups à jouer. Après avoir vu Karim (Benzema) se présenter seul face à Casillas en première période, on s’est dit pourquoi pas. On s’est libérés et on a eu des opportunités. » a confié Matuidi sur RMC Sport.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire