jeudi 18 octobre 2012

Kévin Gameiro : « Bien réattaquer »



L’attaquant du Paris Saint-Germain revient sur la trêve internationale avant d’évoquer le prochain match face à Reims, ce samedi à 17h au Parc des Princes.

      
Kevin, comment cette trêve internationale s’est-elle passée ?

« Bien, même si nous n’étions pas beaucoup à l’entraînement ! Après, il faut continuer à travailler même s’il n’est jamais évident de travailler dans ces conditions. La charge de travail est différente entre nous et les internationaux. Ce n’est pas évident à gérer, même pour le coach. Mais nous avons un match important samedi, et il faut bien réattaquer. »

Le groupe ne réalisera donc que deux entraînements au complet avant samedi et le match contre Reims. Cela constitue-t-il un handicap ?

« Non, mais ce n’est pas évident car chacun a travaillé de son côté et que nous n’avons pas pu travailler sur le plan tactique. Mais il faut faire avec. On a l’habitude et on sait gérer ce genre de semaine.»

Ton avis sur cette équipe de Reims ?

« Ce sera un match difficile. Dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On va en tout cas tout faire pour gagner car on sera chez nous. Les Rémois ont envie de jouer, de se montrer en Ligue 1. Il est toujours compliqué d’affronter ce type d’équipes, qui sont très concentrées. »


Lors de ta dernière titularisation, face à Sochaux (2-0), tu as inscrit un doublé…

« Marquer des buts est toujours bon pour la confiance. Je n’avais pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu jusque-là. Ce n’est jamais évident pour un attaquant. J’ai eu la chance de marquer, cela m’a redonné confiance tout en montrant au coach que j’étais là. »

Comment vis-tu cette situation ?

« Je suis toujours là, et je prends tout ce qu’on me donne. A moi de répondre présent quand on fait appel à moi. Si je dois jouer quinze ou vingt minutes, je donnerais tout. En restant ici cet été, j’étais préparé à ça. Je n’ai rien lâché. Je ne doute pas. Il faut continuer à travailler car il n’y a que cela qui paye. Il n’y a que les performances qui parlent dans le football. Après, le coach fait ses choix. On verra ce que l’avenir me réserve. Pour l’instant, Jérém’ (Ménez) et Zlatan (Ibrahimovic) jouent mais la saison est longue. »

Y a-t-il une « Ibradépendance » ?

« On verra quand on jouera sans lui ! Il joue et marque, c'est un joueur très important dans l’équipe. On s’appuie sur lui pour gagner les matches. On apprend toujours à jouer avec des joueurs comme lui. Il veut tout gagner, c’est bien pour l’équipe. A moi de bien travailler pour avoir l’opportunité de jouer avec lui. »

LP/VG

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire