Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain revient sur ses premiers pas en Equipe de France, avant de se pencher sur les prochaines échéances du club de la capitale.
Clément, après être entré en jeu à la mi-temps du match opposant l’Equipe de France au Japon (0-1) ce vendredi au Stade de France, tu as été remplacé suite à une blessure. Que s’est-il passé ?
« J’ai ressenti une petite pointe derrière la cuisse, à l’ischio, sur une accélération. J’ai préféré ne pas prendre de risque et ai donc demandé à sortir. J’ai réalisé des examens avec le médecin de l’Equipe de France le lendemain du match. Je souffre d’une petite élongation. »
Comment ce premier séjour avec l’Equipe de France s’est-il déroulé ?
« Je l’ai bien vécu même si, au final, cela ne s’est pas très bien passé en raison de la défaite et donc de cette blessure. Je suis entré en jeu à la pause, sur un terrain compliqué. Cela était un bon moment malgré tout car, pour un joueur, connaître sa première sélection est un moment inoubliable. »
Avec le recul, qu'as-tu pensé de la prestation des Bleus ?
« Nous étions frustrés au retour au vestiaire car on avait le sentiment de dominer ce match, d’avoir la maîtrise du jeu, avec pas mal de situations dangereuses. On encaisse un but en contre, à quelques minutes de la fin de la rencontre, sur une des rares occasions japonaises. Tout le monde était déçu mais il faut rester positif et garder ce qui a bien marché car on sait qu’un match contre une grande équipe se profile, l’Espagne. J’espère que tout se passera bien pour les Bleus. »
On t’imagine déçu de ne pas participer à ce match…
« Forcément, surtout que c’est ce qu’il se fait de mieux au monde aujourd’hui. Je suis donc déçu de ne pas être du voyage. Après, le plus important est de me soigner le plus vite possible ici. »
Tes coéquipiers ont donc Reims pour prochain adversaire. Que penses-tu de cette formation ?
« Reims est une belle équipe. Elle marche bien, est sur une bonne dynamique. Il faudra respecter cette équipe et aborder le match sérieusement. Si c’est le cas, qu’on se projette vite vers l’avant et qu’on les presse haut, je pense qu’il n’y aura pas de souci et qu’on arrivera à gagner ce match. »
Dans la foulée, le Paris Saint-Germain se déplacera à Zagreb. Un match important dans l’optique de la qualification…
« On a utilisé notre joker à Porto (1-0). Il faudra donc aller à Zagreb pour gagner. On sera favori, il faudra assumer ce statut et gagner. »
VG
PSG.fr




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire