lundi 10 septembre 2012

Ancelotti : « Ce que je veux mettre en place, c’est une équipe qui joue un beau football »


Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien au «Canal Football Club» en répondant aux questions des consultants Christophe Dugarry et Daniel Bravo.


Le système de jeu ne peut pas se mettre en place en deux semaines

« Ce que je veux mettre en place, c’est une équipe qui joue un beau football, donne du beau spectacle et une belle image. Ce n’est pas un rôle facile, on ne peut pas faire ça en une ou deux semaines. Ces quatre premiers matches, nous n’avons pas montré une grande identité, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas énormément gagné. En général, je fais mon équipe selon les caractéristiques de mes joueurs. Je pense que les joueurs doivent se sentir à l’aise dans le système de jeu. »

Trouver les bons automatismes ça prend du temps

« Tout le monde pense que Ibrahimovic est un avant-centre, mais c’est un joueur qui aime participer au jeu. Quand tu joues contre une équipe avec 5 joueurs derrière, tu dois utiliser les côtés du terrain pour utiliser les triangles, c’est à dire le latéral, le milieu défensif et le milieu offensif. Dans ce cas, l’un des trois joueurs se doit d’utiliser la profondeur, l’avant-centre gardant la position centrale. Le problème, c’est d’attaquer la profondeur. Nenê, la saison passée, a beaucoup pris la profondeur, Pastore est pas mal aussi. La clé, c’est de ne pas utiliser toujours les mêmes joueurs, d’avoir du changement. Il faut que les joueurs aillent voir ce qu’il se passe derrière la ligne défensive adverse. Pour construire une équipe avec confiance, avec un jeu naturel, tu dois prendre le temps, ce n’est pas possible en un ou deux mois. » 

La mentalité française des joueurs de foot

Quand un joueur met le maillot du PSG, il doit ressentir quelque chose de particulier. Quand j’étais à Milan, c’était important. Les joueurs français ont besoin d’être poussés pour donner le maximum. Alors qu’en Angleterre, ils sont toujours à 100%. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire