Le nouvel international tricolore revient sur ses débuts en Equipe de France avant de se projeter sur le match à Ajaccio, ce dimanche à 21h au Stade François Coty.
Christophe, tu as fait ton retour au sein du groupe parisien après ton séjour en Equipe de France. Comment tes premiers pas en Bleu se sont-ils passés ?
« Très bien. Je suis très content d’avoir vécu cette expérience. C’était un grand moment pour moi. J’ai profité à fond de ces quelques jours de rassemblement et j’espère que d’autres suivront.»
Que s’est-il passé dans ta tête au moment de la blessure de Mathieu Debuchy qui a amené ton entrée en jeu ?
« En fait, je ne me suis pas aperçu de sa blessure. Cela entrait de toute façon dans la période durant laquelle je devais m’échauffer, car je devais entrer en jeu à la pause. Je devais aller m’échauffer à la trentième minute. Cela trottait donc dans ma tête. Les évènements m’ont permis d’oublier tout ça et c’est allé très vite. En une minute, j’ai dû m’échauffer et entrer en jeu. Je n’ai donc pas eu le temps de me poser des questions, ce qui n’était pas plus mal. »
Christophe Jallet avec son nouveau coéquipier Thiago Silva
Qu’as-tu pensé de la prestation des Bleus, auteurs d'un match nul 0-0 face à l'Uruguay ?
« C’était un match compliqué, face à une équipe redoutable, très défensive et très bien organisée. Dans le jeu, il y a encore certaines choses à corriger mais beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés ou revenus. Il faudra un peu de temps pour être rôdés. Défensivement, cela s’est bien passé car nous n’avons pas encaissé de but. Il reste quelques réglages à faire offensivement car je pense qu’avec un peu plus de lucidité, nous aurions pu marquer un ou plusieurs buts. »
Le Paris Saint-Germain se déplace à Ajaccio ce dimanche. Comment abordez-vous ce match ?
« Avec sérénité. Je pense que c’est un match qu’on ne doit pas rater. On a perdu deux points à la maison lors du premier match (2-2 face à Lorient) donc il faut aller les chercher à Ajaccio. Cela passe par une victoire. Il faut y aller avec l’idée que ce ne sera pas un match facile, et même bien compliqué. Il faudra être à 100 voire 120% pour espérer les battre. Donc il ne faudra pas de relâchement ni de suffisance, et bien rester concentrés. »
Thiago Silva a rejoint le groupe ce jeudi. Comment les premiers contacts avec lui se sont-ils passés ?
« Bien. Nous l’avons vu rapidement avant l’entraînement. Il a l’air d’être un peu timide donc on va essayer de vite le mettre dans le bain ! Je pense qu’il y a assez de Brésiliens autour de lui au sein de l’effectif pour une bonne acclimatation, donc tout ira bien ! »
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire