Après avoir paraphé un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic’ s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo. Extraits des premiers mots du géant suédois dans la capitale.
Bienvenue Zlatan !
Zlatan, comment attaquez-vous ce nouveau challenge parisien ?
« Avant de commencer, je tiens à remercier le Paris Saint-Germain et en particulier les dirigeants qui ont rendu l’impossible possible. Après ces quelques jours d’attente, un nouveau rêve devient réalité. Je suis conscient de l’attente suscitée autour de moi. C’est un superbe projet qui m’attend, je veux en être, c’est clair dans mon esprit. Je suis là pour gagner et j’apprécierai tous les trophées que nous pourrons gagner avec le club. »
Un mot sur votre départ de l’AC Milan.
« J’ai été ravi de jouer là- bas. Milan m’a rendu le sourire, c’est un grand club, et je ne garderai que de beaux souvenirs de cette période. Tout le monde m’a beaucoup aidé, je n’ai pas de choses négatives à dire sur ce club. Mais maintenant j’ouvre une nouvelle page.»
Pourquoi avoir choisi de poursuivre ta carrière ici, sous les couleurs du Paris Saint-Germain ?
« Je suis très content d’avoir signé ici, à Paris. C’était mon choix personnel, c’est un nouveau très beau challenge pour moi. J’ai déjà gagné beaucoup de choses, Je continue à vouloir gagner et j’ai la chance de pouvoir faire ce qui rend heureux, à savoir jouer au football. »
Le club de la capitale est-il pour toi dans le top 5 européen ?
« Oui, avec ce projet j’arrive dans une dream team, une équipe de rêve, qui va continuer à grandir. Paris c’est le futur et je veux en faire partie. Je vais évoluer avec certains des meilleurs joueurs du monde. Avec Thiago Silva par exemple, pas besoin de regarder derrière ! Qui ne voudrait pas faire partie de cette équipe ? Il n’y a pas beaucoup d’équipes à notre niveau. Maintenant, à nous de le confirmer sur le terrain. L’attrait pour le championnat français va grandirégalement, depuis que le rêve est devenu réalité...»
Quels joueurs connaissez-vous, ici en France ?
« Je ne connais pas encore bien mes futurs adversaires, mais je suis là pour gagner dans ma nouvelle équipe, aux côtés de très grands joueurs, je le répète. Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait que je suis... »
Comment avez-vous vécu ces derniers jours, jusqu’à la signature de votre contrat, ce mercredi ?
« Dès le premier jour où Paris m’a contacté, je savais que je viendrais. J’étais convaincu. Ensuite, certains détails peuvent durer et ça c’est le travail de mon agent. Mon job c’est de jouer au football. Cela a été intense, même plus que lors de ma venue à Barcelone, mais j’ai l’habitude de ces périodes de tractations. Maintenant, j’attends de prendre du plaisir et je suis sûr que ce sera le cas. C’est le début d’une dream team pour le football français et mondial. »
Quels rapports entretenez-vous avec la France ?
« La France aime le football, comme chaque pays dans lequel j’ai évolué. J’espère en tout cas faire plaisir aux gens sur le terrain. »
Votre agent vous a comparé à la Joconde. Qu’en pensez-vous ?
« Moi en Mona Lisa… Mon manager a mis la pression sur moi ! Moi je veux jouer, gagner, je ne sais pas si je suis une star… On verra ce que l’avenir nous réserve mais je suis conscient. »
Vous êtes issu d’une double culture. En quoi ces différentes influences ont-elles contibué à votre construction personnelle ?
« Mon père est musulman, ma mère catholique, mais ce n’a rien à voir avec le football. J’ai reçu une éducation variée. Je suis moi et le football est en lui-même une religion, où tout le monde est le bienvenu… »
Un mot sur votre nouveau cadre de vie, à savoir Paris ?
« Je suis déjà venu deux ou trois fois avec ma femme, et c’est une ville fantastique. Normalement, c’est une destination pour les vacances ou les week-ends, et maintenant je vais avoir la chance de vivre dans cette superbe ville. Je suis sûr que cet endroit a beaucoup de choses à offrir et j’ai envie de vite découvrir. »
Vous pratiquez aussi le taekwondo. D’où cette autre passion vous vient-elle ?
« J’aime beaucoup les arts martiaux, mon père m’a tout appris. Cela me plait mais j’ai choisi le football car c’est ce que je fais de mieux. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour cela que je suis agressif… »
Maxwell est un de vos proches. Ce lien avec le latéral parisien a-t-il joué un rôle dans votre venue ?
« Oui, Maxwell est un très bon ami. Nous nous suivons car nous défendrons désormais les mêmes couleurs pour la troisième fois (après l’Ajax d’Amsterdam et le FC Barcelone) .J’ai des contacts avec lui régulièrement, il a fait partie de ceux qui m’ont dit des choses positives sur le club, au même titre qu’Olivier Dacourt d’ailleurs. Mais c’est moi seul qui aie pris la décision finale. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire