Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain dévoile les ambitions du club. Le dirigeant a beaucoup d'ambitions pour le club de la Capitale et aussi pour le Paris Saint-Germain Handball.
L'arrivée de l'aillier international français Luc Abalo est une grosse satisfaction pour les dirigeants parisiens : « Oui, une grande satisfaction. On a discuté quelques semaines avec l’Atletico Madrid, qui souhaitait assez justement conserver Luc, qui est un joueur exceptionnel. Sous notre insistance, on est finalement arrivé à tomber d’accord. Ça nous a permis de signer avec Luc un contrat pour les quatre prochaines années avec non plus le Paris Handball, mais le Paris Saint-Germain Handball. »
L'ambition de QSI faire un très grand club de Football mais également de Handball dans la capitale : « Nous avons l’ambition de construire un très grand club sportif à Paris, bien sûr axé sur le football. On le démontre avec le handball, il y a la capacité d’intégrer d’autres sports avec des ambitions fortes mais mesurées. C’est un club qui a failli descendre l’année dernière. Tout reste à écrire. La venue de Luc, comme celles de Didier Dinart, Marko Kopljar et des autres, montre cette volonté, autour de Philippe Gardent et avec le pilotage de Bruno Martini, de construire une très belle équipe à Paris. »
La saison prochaine l'objectif « figurer dans les quatre-cinq grands clubs français. », il n'y a pas de doute « il va y avoir un superbe championnat. »
Les dirigeants parisiens souhaitent redevenir un club omnisport à la manière des clubs espagnols comme le FC Barcelone ou le Real Madrid : « Parfois, l’histoire se répète. Il y a eu un PSG omnisports avec de très bons résultats dans le passé, qui avait été développé par Canal +. Cette construction sur les modèles espagnols est une vision qu’on peut retrouver aujourd’hui. Inspirons-nous de grands clubs multisports. Commençons par bien faire le football et on y travaille activement. Regardons les autres sports. Sans l’arrivée de QSI, le club de handball aurait fait faillite. Grâce à cette intervention, il y aura du handball de haut niveau à Paris cette saison. Et on n’oublie pas l’association support (qui englobe toutes les composantes du club, ndlr) avec beaucoup de jeunes qui jouent au hand, avec des valeurs fortes de solidarité autour de ce sport olympique qui s’intègrent bien au projet global du Paris Saint-Germain. »
via RMC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire