mercredi 18 avril 2012

Jallet : « Une erreur de parcours »


Après le match nul concédé à Auxerre, le défenseur du PSG revient sur la rencontre avant d’évoquer la 33e journée de Ligue 1 et le match contre Sochaux, ce dimanche à 17h au Parc des Princes.


Christophe, le groupe a repris l’entraînement ce mardi. Comment vas-tu ?


« Ca va ! La semaine a débuté mardi avec une séance de récupération après le match de dimanche. Nous avons tous hâte de nous remettre au travail pour prendre trois points face à Sochaux parce que nous savons que nous avons pêché à Auxerre. On a perdu deux points bêtement et on veut maintenant se concentrer sur les nouvelles échéances qui se profilent. »




A froid, avez-vous reparlé de la rencontre face à Auxerre ?


« Non, pas encore. Je pense que nous aurons largement le temps de le faire ce mardi puisque nous avons deux séances (interview réalisée avant la séance du matin). S’il y a des petites choses à corriger, il faudra le faire. C’est une erreur de parcours. A sept journées de la fin, cela a fait mal de laisser deux points en route, surtout quand on a le match en main. Nous étions tous très déçus de ce résultat maintenant, à nous de montrer que nous voulons ce titre. Cela passe par des bonnes performances et des bons résultats dès maintenant. »


Le match contre Sochaux est-il encore plus important après la rencontre à Auxerre ?


« C’est un match qu’on se doit de bien aborder. Nous avons besoin de retrouver un peu de sérénité. Il ne reste plus que six matches. Si on ne prend pas les points maintenant, on ne les reverra plus. Il nous reste six finales si l’on veut remporter ce titre de champion. Malheureusement, nous n’avons plus notre destin entre nos mains. C’est dommage. »


Sochaux est une équipe qui joue son maintien, comme Nancy ou Auxerre, matches que le PSG a mal négociés. Selon toi, que faudra-t-il faire pour s’imposer ?


« Il faudra avoir une motivation supérieure à la leur. Eux jouent leur peau, nous le titre. Les deux équipes ont un objectif commun dans ce match, à savoir prendre les trois points. Les uns pour se maintenir, les autres pour avoir une chance de décrocher ce titre de champion. On sait que ce match ne sera pas facile à gérer. On peut s’apercevoir que Montpellier ou nous avons perdu des points lors de ce type de matches. Nous devrons être très vigilants car les Sochaliens vont certainement venir avec l’envie de bien défendre et de contrer, comme l’a fait Auxerre. »




Que penses-tu de l’équipe sochalienne ?


« C’est une bonne équipe qui a retrouvé une nouvelle dynamique depuis le changement d’entraîneur (4 victoires et deux défaites depuis le remplacement de Mécha Bazdarevic par Eric Hély). Ils ont réalisé des coups à l’extérieur et se sont rassurés à domicile. Il y a de très bonnes individualités dans cette équipe. Après, si l’on joue à notre niveau, il n’y a aucune raison de ne pas prendre les trois points. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire