Leonardo le directeur sportif du Paris Saint-Germain invité dans « Luis Attaque » s'est exprimé sur son avenir dans le club de la capitale en expliquant que son avenir et lié aux résultats du club.
Leonardo, avez-vous regardé le match OM – Montpellier ?
Non, je n’ai pas vu le match. J’étais en réunion. Mais j’ai vu les images et les buts. Selon moi, rien n’est perdu. Il y a encore sept matchs. Et on est optimiste par rapport à nos deux dernières rencontres (défaite contre Nancy, victoire contre l’OM, ndlr). Vraiment, tout est ouvert. On est complétement dans la lutte pour le titre de champion.
Quelques jours après PSG – OM (2-1), comment analysez-vous cette victoire parisienne ?
J’ai aimé le match contre l’OM. C’était un match spécial. On a montré du caractère lors de cette rencontre. Même s’il y a des critiques sur le niveau de jeu, je considère que c’était un match spectaculaire.
Pourtant, il y a beaucoup de critiques sur le jeu développé par le PSG…
Sincèrement, il y a un peu de contradiction parce qu’au Parc des Princes, on a la cinquième affluence de toute l’histoire du club. Et les gens sortent du Parc vraiment contents. Notre moyenne cette saison, c’est 46 250 supporters. Pour moi, c’est un thermomètre très important.
Mais cela n’a pas de rapport avec le style de jeu pratiqué par le club de la capitale…
On n’est pas là pour dire qu’on est parfait. A Nancy (défaite 2-1), on a bien joué et on n’a pas mérité de perdre. Avant, on a connu des moments difficiles. Mais les critiques sont tout à fait normales. Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il y a une certaine contradiction parce que depuis le début de saison, on est là à la lutte pour le titre.
On a l’impression que la France du football veut que Montpellier soit sacré champion. Qu’en pensez-vous ?
Je crois que tout cela est normal. Montpellier, c’est quelque chose de nouveau pour tout le monde (sic). C’est un peu comme Quevilly : tout le monde veut les voir gagner la Coupe de France. Donc oui, la France est un peu contre nous. Mais c’est normal, je comprends.
« Pastore paye sa situation »
Comment analysez-vous cette fin de saison ?
C’est ouvert. Montpellier et le PSG sont deux équipes qui vivent deux choses totalement différentes. Nous, on ne veut pas rater cette fin de saison. Je crois que Montpellier a les moyens de gérer. Même si la fin de saison, c’est souvent le plus dur.
Il y a des rumeurs concernant votre éventuel départ du PSG à la fin de cette saison. Allez-vous quitter la capitale ?
Je suis là pour un challenge, construire les bases du club, je prépare l’inter-saison avec Ancelotti. Mon avenir est simplement lié aux résultats. Ce qui me lie au PSG, c’est un sentiment, je ne serais pas venu au PSG sinon.
En ce moment, Javier Pastore traverse une passe difficile. Etes-vous inquiet ?
Je suis d’accord qu’il passe un moment moins bon. Il a démarré le championnat d’une façon incroyable. Maintenant, il paye la situation d’être le transfert le plus important de l’histoire du football français. Il paye aussi le moment difficile qu’on a vécu. Et si on regarde ceux qui ont souffert lors de cette période délicate, il s’agit de deux joueurs de 22 ans. Je parle de Sakho et Pastore. Les deux ont besoin de temps pour s’adapter à cette transformation.
Et Sakho ? Etes-vous déçu par ses performances ?
Je ne suis pas déçu par Mamadou Sakho. Comme Pastore, il a fait un bon début de saison. Puis il y a eu la concurrence. C’est une situation nouvelle pour lui. Mais Sakho fait partie du patrimoine du PSG. Il n’y a aucun souci avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire