José Anigo, le directeur sportif de l'OM est un mauvais perdant. Lui qui a vu son équipe s’incliner face au Paris Saint-Germain (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes agace le dirigeant phocéen pour lui son équipe mérité de gagner.
A l'heure d'aujourd'hui le grand rival du club de la capitale à 23 points de retard sur Paris.
" Aujourd’hui la réussite nous fuit. Autant, on ne pouvait pas dire que l’on restait sur des matches accomplis, mais contre Paris, on ne méritait pas de perdre. C’est fou… Quand on voit le nombre de situations que l’on peut avoir. […] On est en perte de confiance. "
La question qui est sur toutes les lèvres désormais est de savoir si Marseille sera tout aussi motivé pour affronter Montpellier l’adversaire direct du Paris Saint-Germain au classement.
" Vous savez l’amour que j’ai pour le PSG. […] Maintenant, est-ce qu’on a le droit de lâcher ou de donner des matches ? Bien sûr que non. Ce n’est pas réalisable. Alors oui, personne n’a oublié ce qu’il s’est passé en 1999, et ce non-match au Parc entre Bordeaux et le PSG. C’était la 2e année de Courbis à l’OM. Il méritait d’être champion mais il perd le titre sur quelque chose que l’on ne saura jamais. On peut tout imaginer, même si bien entendu on doit faire confiance aux gens. Vu de Marseille, comme on est un peu paranos, on a toujours l’impression d’avoir été blousés. C’est comme ça… Mais il ne faut pas faire aux autres ce que l’on nous a fait. Il faut essayer d’être clean. D’autant que Montpellier a les moyens de faire son match, sans que l’on ait à leur donner quoi que ce soit. Ils ont une équipe qui joue nettement mieux que le PSG, avec des joueurs de qualité. Ils n’ont pas besoin de grand-chose. "
La défaite du PSG au Parc face à Bordeaux en 1999 reste toujours dans les têtes phocéennes, et pour certains supporters olympiens, il s’agirait de leur rendre la monnaie de leur pièce. Toutefois, José Anigo exclut toute baisse volontaire de niveau.
« Il faut être réglos pour ne pas ressembler à des tricheurs »
" Les joueurs vont tout faire pour gagner. Pour bien préparer la finale, il faut faire un bon match face à Montpellier. Il faut être réglos pour ne pas ressembler à des tricheurs. […] Si notre équipe est à son meilleur niveau je pense qu’on a les moyens de les battre. On l’a démontré. Demain, ça ne se jouera pas à grand-chose, mais si Montpellier venait à l’emporter, ça voudra dire qu’ils ont fait le meilleur match possible. Mais on ne leur aura rien donné », assure-t-il. Nul doute que le match sera regardé avec beaucoup d’attention par la France du foot…" a indiqué Anigo sur le site officiel de son club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire