Siaka Tiéné, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a répondu ce jeudi matin aux questions des médias, depuis le Camp des Loges.
Siaka, tu as inscrit ton premier but sous le maillot du PSG à Dijon, le week-end dernier (1-2). Que faisais-tu dans la surface lors de cette fameuse 49e minute ?
« A ce moment de la partie, on jouait en infériorité numérique. A 10 donc à 11, il faut de toute façon jouer le coup à fond. Sur l’action, après une récupération de Javier Pastore, je continue ma course et Guillaume Hoarau joue bien le coup en me trouvant dans la surface. Tout se passe vite, et ça m’a souri. »
Premier but sous les couleurs parisiennes pour le numéro 5 du PSG, en Bourgogne !
Depuis un mois maintenant, Paris affiche de grosses ressources mentales pour s’arracher jusqu’au bout.
« Depuis Montpellier, on a cette force collective et cette volonté de ne rien lâcher et d’aller jusqu’au bout à chaque rencontre. On a aussi et surtout les joueurs pour faire la différence à tout moment. On veut toujours prendre les 3 points. »
Comment abordes-tu le rendez-vous qui vous attend à Caen, dans deux jours maintenant ?
« Chaque match sera très important jusqu’à la fin de la saison. On arrive dans la dernière ligne droite. A Caen, il faudra tout donner, même à 2 ou 3 minutes de la fin. On jouera face à une équipe déterminée, qui sera devant son public. Ils vont nous attendre c’est certain, à nous de jouer cette rencontre à fond, comme si on était au Parc : c’est ce qui fait la force d’une grande équipe. »
Depuis ton retour de la CAN, comment vis-tu la concurrence au quotidien ?
« C’est partout pareil dans les grands clubs. C’est une concurrence saine, qui fait avancer le groupe. Maxwell est venu renforcer l’équipe au mercato et tout se passe bien entre nous. Avoir un concurrent direct à mon poste qui vient du FC Barcelone est une chance. A moi de montrer à l’entraînement et en match que j’ai aussi des qualités. Le club grandit et je suis heureux de faire partie de ce projet-là. On est tous focalisés sur ce championnat qui est excitant. Pensons d’abord à gagner ce titre de champion, qui est très important, ici à Paris. »
Après son intervention médiatique, place au terrain pour l'international ivoirien, qui s'entraîne avec le groupe professionnel en fin de matinée ce jeudi
Un mot sur Alex et Thiago Motta, qui sont eux aussi venus renforcer l’effectif parisien à la mi-saison.
« Alex apporte beaucoup défensivement et est également capable de mettre des buts déterminants. Thiago, c’est la grande classe. J’apprends beaucoup à ses côtés, c’est un joueur de classe mondiale. »
Dimanche dernier, tu étais aligné côté gauche avec Jérémy Ménez dans le couloir. Est-ce différent pour toi, qui évoluait avec Nene devant toi précédemment ?
« Jérémy Ménez et Nene ont les mêmes qualités de percussion balle au pied, de jeu en profondeur et savent bien combiner. Jérémy est peut-être un peu plus défensif, mais je m’adapte à l’un ou l’autre, qui sont des joueurs capables de faire la différence. »
Après le rendez-vous à Caen, le PSG recevra l’OL en Coupe de France. Est-ce l’autre objectif de cette fin de saison pour le club ?
« Oui, c’est une compétition très importante pour nous aussi. En plus, on reçoit Lyon, ce sera encore une grosse affiche, et il faudra passer. C’est clair, ce sera un grand rendez-vous la semaine prochaine face à une équipe lyonnaise qui arrivera avec des ambitions. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire