Mathieu Bodmer, le milieu de terrain est heureux au Paris Saint-Germain, il revient sur les changements dans le club de la capitale et à comme objectif jouer la Champions League la saison prochaine pour cela creuser l'écart sur les autres équipes.
"On est peut-être moins spectaculaires que par le passé, que sous « l’ère Kombouaré », où l’on attaquait avec beaucoup plus de joueurs, avec beaucoup plus d’espace, on produit peut-être un peu moins de spectacle, mais, hormis contre Montpellier, on s’est montré très solides ces derniers temps. Un nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti) est arrivé, avec une nouvelle culture, un peu différente de ce que l’on connaissait auparavant, il faut que la mayonnaise prenne. De nouveaux joueurs nous ont également rejoints, comme Thiago Motta, ou Maxwell. Il faut que l’on trouve des repères, on ne crée pas une équipe en 3 semaines.
Bodmer prend du plaisir à jouer avec ses nouveaux coéquipiers :
"Moi, en tout cas, je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe, parce qu’autour de moi, il y a de bons joueurs : on n’a pas 51 points après 24 journées par hasard. C’est, avant toute chose, de ne pas encaisser de but, d’être solide, d’avoir la maîtrise du ballon. On a aujourd’hui davantage cette maîtrise du ballon qu’auparavant, il faut que cela se concrétise dans la partie de jeu adverse. Mais chaque chose en son temps : ce que l’on recherchait avant tout, c’était cette solidité défensive que l’on a trouvée ces derniers temps. Maintenant, il faut que l’on arrive à se projeter plus vite vers l’avant, afin d’être plus dangereux."
L'objectif reste la Champions League, le match contre l'Olympique Lyonnais est important pour maintenir la distance :
"L’étiquette a changé. Entre les nouveaux joueurs, le nouvel entraîneur, le manager (Leonardo) qui est très connu, l’argent qui a été mis, on se doit de gagner tous les matches. Quand on fait un nul, tout le monde dit que l’on n’a pas été bons, alors que l’on ne peut pas gagner tous les matches. Mais on sait que c’est le jeu, et pour l’instant je trouve que l’on ne s’en sort pas trop mal. Dans cette logique, on va à Lyon pour gagner, parce que l’on reste sur deux nuls consécutifs et parce que l’OL est un concurrent pour la Ligue des Champions, que l’on se doit de creuser un écart. Pour cela, on devra mieux faire ce qui n’a pas marché contre Montpellier, c’est-à-dire être plus présents dans les duels offensifs comme défensifs."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire