Lundi matin les joueurs de la capitale se sont envolés pour Nicosie, capitale de la République de Chypre, pour y affronter l'APOEL mardi soir pour la 3e journée de phase de groupe de l'UEFA Champions League.


Ce lundi matin le groupe avait rendez-vous à l'aéroport du Bourget, pour décoller direction Chypre. L'occasion de retrouver les Brésiliens Thiago Silva et David Luiz, de retour dans le groupe pour ce déplacement européen. Ambiance décontractée au moment d'embarquer aux côtés du Président Nasser Al Khelaïfi et de prendre place dans l'avion.

A 10 heures, décollage direction Larnaca, l'aéroport international de Chypre. 4 heures de vol séparent Paris de l'île chypriote. A bord chacun s'occupe donc à sa façon : lecture, musique, séries TV ou tout simplement sieste réparatrice.


Finalement, à 15h00 heure locale (GMT +2), les Parisiens débarquent à Chypre où le thermomètre affiche 28°C en plein soleil. La délégation parisienne attire tous les regards au moment de monter dans le bus. Quelques joueurs se livrent aux inévitables demandes d'autographes, puis c'est parti pour les 50 dernier kilomètres qui les séparent de leur hôtel à Nicosie.

A peine installé qu'il faut déjà repartir pour le Stade. La presse locale et française attend l'entraîneur Laurent Blanc et le milieu de terrain Javier Pastore pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match, à retrouver dans la soirée, suivie de l'entraînement sur la pelouse du GSP Stadium où le PARIS Saint-Germain affrontera l'APOEL Nicosie mardi soir.