Avant la 10ème journée de Ligue 1 et la rencontre face à Lens, vendredi à 20h30 au Stade de France, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce jeudi. Extraits.
AFFRONTER LENS AU STADE DE FRANCE
« On a conscience qu’il faut améliorer certaines choses. Il faut essayer de faire preuve davantage de concentration et afficher la motivation nécessaire pour conserver le score. Il faut retrouver une forme de sérénité. Evoluer au Stade de France est toujours particulier car, d’habitude, ce sont les finales de coupes qui s’y jouent. Là, ce sera Lens. Le stade sera plein, il y aura beaucoup de Lensois et de Parisiens. Je suis cependant inquiet à propos de la pelouse. Il est incroyable d’avoir une pelouse dans un tel état… »
ANTOINE KOMBOUARE
«
C’est vraiment un ami. J’en ai peu dans le monde du football, et il en
fait partie. Le retrouver sur un banc aura une saveur particulière, même
si je n’attends pas de jouer contre Lens pour le voir. Cela me fera
très plaisir de le retrouver. »
LES ABSENTS FACE A LENS
« En ce qui concerne les internationaux, David Luiz s’est blessé avec le Brésil. Il sera forfait vendredi, tout comme Zlatan (Ibrahimovic), Pocho (Ezequiel Lavezzi)
et Marquinhos. Concernant le reste de l’effectif, on va attendre un peu
car quelques joueurs ont de petits problèmes. On fera un point après la
séance d’entraînement de ce jeudi. »
THIAGO SILVA
« Il est apte, cela fait neuf semaines qu’il se prépare pour l’être. Chacune de ses séances d’entraînement est un pas de plus vers son retour. Il est à la disposition du groupe, à voir s’il sera appelé, titulaire, ou remplaçant contre Lens. Cela fait plaisir de le voir. La saison est encore longue, et il y aura des matches très importants. Sa blessure a mis du temps à cicatriser. On est content pour lui car il a retrouvé le groupe, mais il ne faut pas brûler les étapes. Nous devons avoir une réflexion car nous avons plusieurs absents en défense centrale. »
ZLATAN IBRAHIMOVIC
« Sa blessure évolue bien, mais pas suffisamment pour qu’il soit dans le groupe qui affrontera Lens. Il n’a pas pu jouer avec sa sélection. Depuis qu’il est revenu, il progresse, mais ne peut pas encore s’entraîner avec le groupe. J’espère qu’il reviendra le plus vite possible. »
EDINSON CAVANI
« Il a tenu à beaucoup travailler, aussi bien sur le plan physique que tactique. Il a certainement senti qu’il ne se trouvait pas dans sa meilleure forme. Il a été exceptionnel cette semaine, et a retrouvé des sensations, notamment devant le but. Je suis très heureux du travail qu’il a réalisé cette semaine. »
___________________________
SALVATORE SIRIGU (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Il n’y a jamais d’adversaire idéal. On l’a vu jusqu’à présent. Il faut se méfier, ils sont capables de nous mettre en difficulté. Il faut avoir la même motivation qu’eux. Cela fait plaisir de retrouver Kombouaré, c’est une belle personne que je retrouverai avec plaisir. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire