Avant la 12ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au FC Lorient, samedi à 17h00 au Stade Yves Allainmat, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.


LORIENT AVANT NICOSIE ET MARSEILLE

« Il faudra bien rester concentré sur ce match, même s’il y a un match de Champions League en milieu de semaine. La saison dernière, nous avons pris un maximum de points avant et après les matches européens. C’était bien, car peu l’ont fait en Europe. Cette saison, c’est un peu plus dur. Vu le retard accumulé en championnat, on ne peut pas se permettre de perdre des points. Tout le monde fait preuve d’un maximum de concentration. A nous de faire de même contre Lorient. »

LA PELOUSE SYNTHETIQUE DU MOUSTOIR

« Quand tu vois les équipes de jeunes, le mercredi, tout le monde joue sur synthétique ! Aujourd’hui, les jeunes y sont habitués. Cela change le jeu du Paris Saint-Germain, mais aussi celui des autres. Cela accélère le jeu. La moindre erreur est très difficile à rattraper sur synthétique. »


UNE RAISON POUR CHANGER L’EQUIPE ?


« Il n’y a pas que la surface. Nous entamons une semaine à trois matches (après Lorient, Nicosie mercredi et Marseille dimanche) qui sont tous importants. Il faudra avoir une réflexion sur la gestion de l’effectif, les suspendus, les blessés… Le match de mercredi est très important pour la suite de la Champions League. Il va falloir avoir une réflexion globale. »

ZLATAN IBRAHIMOVIC

« Il va beaucoup mieux, mais pas suffisamment pour qu’il s’entraîne avec le groupe et soit convoqué pour le match face à Lorient. Il ne ressent plus de douleur depuis mercredi. C’est un signe positif, et il est satisfait. Tant qu’il ressentait cette douleur, il ne pouvait pas faire n’importe quoi. Il est impatient de revenir, et trouve le temps long… nous aussi ! Il a travaillé de manière intensive ces derniers jours. »

EZEQUIEL LAVEZZI

« On connait ses qualités. Il amène de la profondeur… des buts aussi ! Je suis content qu’il ait marqué contre Bordeaux. Il a connu des problèmes physiques, et son retour de la Coupe de la Monde a été compliqué. Il démarre sa saison. »