Découvrez les réactions de Laurent Blanc et Salvatore Sirigu du Président du PARIS Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et d'Antoine Kombouaré entraîneur du RC Lens vaincu (3-1) par son ancien club de coeur.



Laurent Blanc : « Satisfait de la victoire »



« Je ne commenterai pas l’arbitrage ce soir. C’est un match difficile à analyser. La deuxième mi-temps, même avec ces circonstances atténuantes, ne m’a pas satisfait. Le match a perdu de son intérêt à cause de ce qui s’est passé. Nous aurions pu être un peu plus joueurs, un peu plus ambitieux dans le jeu pour essayer de marquer un but. Inconsciemment on a voulu se préserver. Je suis satisfait de la victoire, c’est le plus important, mais il n’y a pas grand chose à retenir de ce match. »

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)

« C’était un match bizarre. Nous avons encaissé un but lors d'un temps fort. Nous avons eu la force de réagir car nous avions envie de retrouver la victoire, même dans la difficulté. Gagner de la sorte rend encore plus fort. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait ce soir. Cavani ? Je ne sais même pas pourquoi il a été exclu. Cela me fait de la peine. Ce n’est pas bien pour nous et pour le spectacle. »

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)

« Je ne veux pas parler de l’arbitre. Les médias en parleront. Il n’y a pas de carton rouge pour Cavani, ce n’est pas mérité. Mais je ne veux pas en parler. Je ne comprends pas le carton jaune non plus. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas bon pour le football français. C’est difficile. Nous avons gagné, nous continuons. Les joueurs veulent vraiment gagner le championnat, l’entraineur aussi, les supporters également. Le fair-play financier ? Je ne crois pas que Michel Platini ait dit que le PSG était le seul club à ne pas être pour la mesure. Nous respectons le règlement et sommes d’accord avec l’UEFA. Donc il n’a pas dû dire que c’était le PSG. »
___________________


Antoine Kombouaré (Entraîneur du RC Lens)

« Nous avons donné une bonne image, mais ça ne suffit pas. Cela fait plusieurs matches que nous offrons des matches solides, mais il nous manque toujours quelque chose. Le fait de mener au score était inattendu, et le PSG a égalisé trop tôt. Il y a ensuite eu des décisions contre nous qui nous ont mises en difficulté. Mais il n’y a aucune contestation, le PSG est bien meilleur que nous. L’arbitrage ? Parler ne sert plus à grand chose, si ce n’est apporter des polémiques. J’ai un effectif tellement réduit que les deux cartons rouges vont peser. J’espère que l’arbitre reverra les images et qu’il assumera s’il y a des erreurs. Je ne suis pas d’accord mais je respecte les décisions. »