Ce vendredi 24 octobre, la Fondation PARIS Saint-Germain a invité une douzaine d'enfants au centre d'entraînement Ooredoo où ils ont eu le privilège d'assister à l'entraînement de l'équipe professionnelle et de partager un moment unique avec Nasser Al Khelaïfi et ses joueurs.


A la veille de leur rencontre face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont entrainés sous les yeux ébahis d'une douzaine de jeunes supporters âgés de 5 à 17 ans. Un événement qui s'inscrit dans les programmes menés par la Fondation pour apporter du soutien et du réconfort aux enfants malades, qui puisent dans leur équipe favorite force et courage pour combattre la maladie.


Les enfants ont eu la surprise de rencontrer Nasser Al Khelaïfi, Président du PARIS Saint-Germain et de la Fondation, qui s'est réjoui de la réussite de cette opération : « Les actions de la Fondation PARIS Saint-Germain, comme celle d'aujourd'hui, me tiennent particulièrement à cœur. Notre démarche auprès des enfants fait partie du projet du Club. Les sourires sur leurs visages c'est ce qui compte le plus ».

Ce sont ensuite les joueurs qui sont venus signer des autographes et poser avec les enfants dès la fin de l'entraînement, à l'image de Javier Pastore, Blaise Matuidi, David Luiz, Marquinhos ou encore Lucas. « Cela fait plaisir de partager un moment avec ces enfants et de leur apporter de la joie », nous a confié l'attaquant brésilien en partant.


Au cours d'un goûter festif, les enfants se sont vu offrir des cadeaux, dont un maillot personnalisé. « C'est la plus belle journée de ma vie. J'ai vu les joueurs, leur entraînement et ils m'ont même signé mon maillot », sourit le jeune Doriane. Pour réaliser le rêve de ces enfants malades, la Fondation a œuvré en collaboration avec de nombreuses associations telles que Make A Wish, Un cadeau pour la VIE, Rêves, Ô Ma Vie, Les Petits Princes et  Pour La Vie. Un moment riche en émotions, qui a apporté une grande joie à ces enfants et aux joueurs présents.