Au lendemain d’un après-midi shooting pour les partenaires du club, les Parisiens ont retrouvé les terrains ce mercredi pour poursuivre la préparation du déplacement à Lorient ce samedi. Une journée également marquée par une rencontre avec les jeunes de l’Association PARIS Saint-Germain.



Changement de décor pour les doubles champions de France en titre ! Au lendemain d’un après-midi au Parc des Princes passé sous le flash des photographes à l’occasion d’un shooting organisé pour les différents partenaires du club, les hommes de Laurent Blanc ont retrouvé la quiétude du Centre d’Entraînement Ooredoo ce mercredi matin.

Car c’est bien dans leur habituel cadre de travail des Yvelines que les Parisiens ont poursuivi la préparation du match face à Lorient, ce samedi. Dès onze heures, Blaise Matuidi et ses coéquipiers ont enchaîné les exercices à haute intensité sous la direction des préparateurs physiques. Signe d’une certaine montée en puissance à quelques heures d’un déplacement en terres bretonnes.


Près de trois heures plus tard et après une douche et un déjeuner dans le restaurant du Centre d’Entraînement Ooredoo, cinq joueurs ont parcouru les quelques mètres les séparant des terrains occupés par les jeunes footballeurs de l’Association Paris Saint-Germain. Accompagnés du Directeur Sportif Adjoint, Olivier Létang et de Philippe Boindrieux, Lucas, David Luiz, Marquinhos, Lucas Digne et Clément Chantôme ont partagé une séance d’entraînement aux côtés de ces jeunes forcément émerveillés.



Un moment également très apprécié par les plus grands, à l’image du brésilien Lucas : « C’est un plaisir d’être ici ! Je suis toujours très content d’aller à la rencontre des enfants et de pouvoir les rendre heureux. » Un sentiment partagé par son compatriote Marquinhos : « C’est bien que le club organise de telles rencontres, comme c’était encore le cas récemment avec la Fondation. Les enfants sont heureux de nous rencontrer, mais nous aussi car ils nous communiquent leur bonheur.»


Une belle surprise pour ces apprentis footballeur qui s’est conclue par une séance de dédicaces. Un moment qui restera sans doute longtemps gravé dans leur mémoire !