Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n'est pas inquiet pour le club, il sait que l'équipe restera compétitive jusqu'à la fin du championnat.
"J’ai zéro inquiétude. Je crois dans cet effectif et dans sa capacité à rester compétitif jusqu’au bout. Effectivement, nous restons sur deux nuls, mais avant il y a eu une série de victoires très importantes. Et nous sommes leaders."
Le club de la capitale fait rêver les gens :
Le PSG vit une année particulière avec de nombreux changements. Il y a douze nouveaux joueurs. On a pris beaucoup de risques, mais on n’a pas peur. Aujourd’hui, le PSG fait rêver des gens. Le bilan est déjà très positif. Ne pas gagner le titre serait un échec. Une grande équipe part tout le temps pour gagner. On va démarrer toutes les prochaines saisons pour gagner et à chaque fois qu’on ne sera pas champion, ce sera un échec."
Carlo Ancelotti ne peut pas réaliser des miracles mais peut aider le club à être beaucoup plus fort...
"Ancelotti ne peut pas faire des miracles. Le football est un sport collectif, il faut du temps pour se faire comprendre. On est déjà forts, mais on doit prendre conscience de cette force. Cela fait dix-sept ans que le PSG ne gagne plus de titre de champion et c’est très difficile de dépasser ces blocages dans les têtes. Aujourd’hui, on a tout pour bien faire. Il faut simplement concentrer notre énergie dans la recherche de la victoire, et le jeu viendra de lui-même."
Leonardo et le Parc des Princes des bons souvenirs :
"Pour moi, jouer au Parc, c’était formidable. J’attendais le moment de l’échauffement avec impatience. Mais depuis mon départ, il s’est passé beaucoup de choses, des phénomènes de violence, la mort de deux supporteurs. […] Là, cela ne concerne pas que le PSG, c’est une question de sécurité publique. Dès lors, il a fallu s’organiser avec une nouvelle politique des tribunes. L’ambiance n’est pas la même parce qu’il s’est passé des événements graves. Aujourd’hui, on cherche à avoir le spectacle, l’euphorie, mais aussi la sécurité. Dans les années à venir, on va essayer d’avoir plus de ferveur, parce qu’on a besoin d’un Parc qui pousse son équipe et pas d’un stade qui tremble quand on rate une passe. Et on va y arriver."
Jean-Michel Aulas le Président de l'OL voulait Leonardo à une époque, il répond aussi avec ironie à José Anigo le nouveau VRP du club de la capitale et non de l'OM:
"Je suis proche de Jean-Michel Aulas parce qu’on s’est croisés de nombreuses fois, notamment en Ligue des champions. Et puis, il y a deux ans, avant l’Inter, il m’a approché pour venir à Lyon. J’aime bien aussi Louis Nicollin à Montpellier. J’ai des contacts avec Marseille, mais avec le président, pas avec José Anigo. Je sais qu’il a fait une interview, où il dit que mon métier est plus facile quand on a de l’argent. Mais bien sûr qu’avec de l’argent, c’est plus facile! Après, chacun a ses propres difficultés." a déclaré Leonardo dans Le Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire