lundi 29 septembre 2014

UEFA Champions League : Laurent Blanc : « Un match extraordinaire » | Maxwell : « Un match très spécial »



Avant la 2ème journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et la rencontre face au FC Barcelone, mardi à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du PARUS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce lundi. Extraits.


Laurent Blanc : « Un match extraordinaire »



LE MATCH FACE A BARCELONE

« Barcelone, c’est un match extraordinaire, fantastique, pour les joueurs, l’entraîneur, les médias, le public… Tous ceux qui aiment le foot. Quand cette équipe a le ballon, elle est difficile à contrer. Si nous n’avons pas un grand collectif mardi, il sera difficile de faire un résultat contre le Barça. Il faudra être convaincu que l’on peut gagner ce match. Pour moi, la meilleure façon de rivaliser pendant ce match est de jouer. Je pense que le Paris Saint-Germain retrouvera son niveau par le jeu. C’est notre philosophie, cela a marché la saison dernière. Je ne pense pas que notre confiance se soit évaporée. »

UN MATCH PARTICULIER

« Effectivement, le Barça a toujours été une de mes équipes favorites par rapport à son style de jeu. J’aime beaucoup. Il n’y a qu’à voir les trophées remportés ces dernières années par le club... Il domine le football européen. Je n’ai pas joué longtemps à Barcelone (lors de la saison 1996-1997), mais je suis fier d’avoir porté ses couleurs. »


LE FORFAIT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC

« J’avais déjà commencé à préparer ce match en sachant qu’il y aurait de grandes possibilités qu’il ne joue pas. Ce ne sera pas facile, on le sait. On a vécu des matches difficiles sans lui. Nous sommes davantage performants quand il est là, c’est sûr. Mais mardi, il faudra faire sans. On verra l’évolution de sa blessure lors des prochains jours. En tout cas, on fait tout pour le récupérer le plus rapidement possible. »

LIONEL MESSI

« Messi, tout le monde le connait. C’est un joueur d’exception. Il est capable de dribbler, marquer, et faire marquer. C’est l’avant-centre, mais il n’occupe pas beaucoup ce poste pendant un match. Il faudra faire attention, ne pas créer d’espace, être prêts à intervenir de suite. Quand il enchaîne, il devient dangereux car il peut éliminer seul ses adversaires ou faire des passes incroyables. »
__________________________




Avant la 2ème journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et la rencontre face au FC Barcelone, mardi à 20h45 au Parc des Princes, le défenseur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce lundi. Extraits.



Maxwell : « Un match très spécial »

LE MATCH FACE A BARCELONE


« A mon avis, pour gagner un match comme celui-là, il faudra jouer avec intensité et agressivité et ne pas laisser d’espace. On a envie de maintenir notre philosophie de jeu, basée sur la possession du ballon. On jouera à la maison et on va essayer de faire courir le Barça. Pour gagner, il faudra tout donner défensivement et essayer de jouer. Avec les ambitions qu’a le club, il faut toujours aller chercher la victoire. Il faudra également récupérer les points perdus contre l’Ajax (1-1). »

UN MATCH PARTICULIER

« Il est toujours très spécial de jouer contre le Barça. Ce le sera davantage pour moi car je vais retrouver des amis et des gens qui ont été importants pour moi durant ma carrière (il a évolué à Barcelone entre juillet 2009 et janvier 2012). Après, une fois sur le terrain, l’important est de gagner. »


NEYMAR ET LIONEL MESSI

« Il est très difficile de jouer face à des joueurs de ce niveau. Neymar combine bien avec Messi, mais il faudra se concentrer sur toute leur attaque, pas uniquement sur eux deux, pour pouvoir les contenir. On devra faire un bon travail d’équipe. »

LE FORFAIT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC

« Je pense qu’il l’a appris avec beaucoup de douleur car c’est un moment très important pour nous, et il n’est pas prêt. A nous de faire sans lui et de lui offrir l’opportunité de revivre des moments forts dans cette compétition. »

MARQUINHOS

« Actuellement, il est très fort. On avait déjà pu le constater la saison dernière. En l’absence de Thiago Silva, il répond présent. Il démontre ses qualités et a logiquement retrouvé la Seleção. On est content pour lui car il travaille beaucoup. On est très heureux de ses performances. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire