Frank De Boer entraîneur de l'AFC Ajax et le défenseur Niklas Moisander se sont présentés face aux médias avant le rendez-vous européen face au PARIS Saint-Germain lors de la 1re journée du groupe F à l'Amsterdam ArenA ce mercredi soir.
Un face à face
« Je ne regarde jamais les budgets, je regarde l'équipe qui se trouve face à moi. Il faut que je réussisse à trouver des solutions pour remporter le match quelle que soit l'équipe qui se trouve en face de nous. Pour le PSG c'est la même chose. Mais il est évident que si l'Ajax et le PSG jouent demain tous les deux à leur meilleur niveau, le PSG aura probablement un petit avantage. »
L'équipe du PARIS Saint-Germain
« La qualité de l'équipe et des joueurs est très, très bonne. S’ils ont deux joueurs blessés, ce n'est pas grave, ils ne vont pas paniquer. Matuidi, par exemple, ne joue pas très souvent ces derniers temps. Lavezzi est sur le banc, comme d'autres joueurs qui sont très, très bons. Ils ont une équipe et un banc suffisamment fournis pour aller loin en Ligue des Champions. Peut-être qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire pour aller jusqu'en finale, en tout cas pas encore, mais la qualité intrinsèque de l'équipe est très bonne. »
_______________________________
Niklas Moisander (Défenseur de l'AFC Ajax)
Zlatan Ibrahimovic
« Jouer Zlatan ne m’empêche pas de dormir. Je dors toujours bien. J’ai joué deux fois contre lui avec la Finlande (5-0 en 2011 avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic). Avec sa puissance et sa technique, il est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il
ne faut pas le jouer au physique, le stopper est un travail d’équipe.
On ne fait pas du un contre un face à un tel joueur. Il est trop
imprévisible. Cela sera dur. Mais nous pouvons le faire. Nous avons prouvé par le passé que nous étions capables de remporter ce genre de matches, particulièrement à domicile. C’est une top team mais nous devons nous concentrer sur nous mêmes. Si nous jouons notre jeu, nous avons une chance. »


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire