Avant la 5e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Rennes, samedi à 17h00 au Stade de la Route de Lorient, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.


SEPT MATCHES EN VINGT-TROIS JOURS

« Pour nous, ce mois sera très dur. Il y aura beaucoup de matches, de grandes rencontres à disputer. Nous sommes en train de réaliser de grosses séances de travail. On est capable de faire un grand mois et de gagner ces matches. On a de grands joueurs pour cela. La saison commence ! »

L’ANNEE DE LUCAS ?

« Je l’espère ! Je me sens très bien, je suis prêt à aider l’équipe. Je me sens bien à Paris et j’apprécie la vie ici. Le plus important pour moi, c’est jouer. Faire des passes décisives, aider l’équipe défensivement… J’ai beaucoup d’objectifs cette saison. Je souhaite faire de grands matches. Si je fais cela et que l’équipe gagne, je serais très content. »


SON MEILLEUR NIVEAU


« Je ne l’ai pas encore atteint. Je suis toujours en train de le chercher, mais je suis content. Je travaille beaucoup, tous les jours, pour progresser, en match et à l’entraînement. Le plus important est d’avoir confiance en soi. C’est le cas. »

L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE


« Je crois en mon équipe ! Aujourd’hui, nous sommes capables d’aller très loin. Il est important de la jouer tous les ans pour s’y adapter. Cette saison, on peut réaliser un grand parcours. Nous sommes très solides défensivement, nous avons de grands joueurs au milieu et des attaquants incroyables. On va travailler dur pour gagner la Champions League. »

MARQUINHOS ET LA SELECAO

« Je pense que Marquinhos est un grand joueur. Il peut beaucoup nous aider cette saison, il est jeune et a la confiance du groupe. C’est un grand ami, et j’aime l’avoir à mes côtés. Je suis content pour lui car il mérite d’aller en sélection. C’est un grand joueur, jeune, et il est le futur de la sélection brésilienne. Je pense que je peux l’être aussi ! J’ai souvent joué en sélection, moins depuis quelque temps. Ce n’est pas un problème. Je dois travailler dur et faire de grands matches pour y retourner. J’y crois ! »