Au lendemain de l’affiche entre le Toulouse FC et le PARIS Saint-Germain au Stadium (1-1), retour en chiffres sur ce 8e épisode de Ligue 1 version 2014-2015.


1er but pour Jean-Christophe Bahebeck en championnat sous le maillot parisien, pour son 23e match de Ligue 1 avec Paris. Lancé à merveille par Marco Verratti côté droit à la 33e minute, le jeune attaquant a fait parler sa précision pour trouver le petit filet de Boucher. Une égalisation synonyme de grande première pour « JCB », qui ouvre donc son compteur sur la scène Ligue 1 avec son club formateur !



8 journées d’invincibilité. Dans le peloton de tête au terme de ce déplacement en Haute-Garonne, le club de la capitale est le seul toujours invaincu en Ligue 1 cette saison. C’est la 3e saison consécutive que les Parisiens sont invaincus après 8 journées de championnat.


10 matches sans défaite face au Téfécé. Le club de la capitale reste invaincu depuis 10 rencontres face aux Violets. Le dernier succès du TFC face au PARIS Saint-Germain en L1 remonte au 18 octobre 2009 (1-0 au Stadium).



37e match consécutif de Ligue 1 où le PARIS Saint-Germain affiche une meilleure possession de balle que son adversaire. Ce samedi, les Verratti, Pastore ou Matuidi ont accaparé le ballon 60% du temps, signe d’une maitrise technique certaine. Il faut remonter au déplacement sur la pelouse du Vélodrome la saison passée (le 6 octobre 2013) pour trouver un avantage en faveur d’un adversaire en termes de domination balle au pied. Ce soir-là, très léger avantage pour l’OM (55% de possession), mais… à 11 contre 10 (score final : 2-1 pour Paris).


20 762 spectateurs ont assisté ce samedi sous le soleil de la ville rose à cette affiche hexagonale. La plus grosse affluence enregistrée cette saison au Stadium, qui témoigne du fort pouvoir d’attraction des Champions de France parisiens.