Laurent Blanc, son staff, et un groupe de 22 joueurs se sont envolés ce jeudi matin pour un stage de 10 jours en Autriche. Cap à l’est pour lancer la préparation physique !


Aéroport du Bourget, ce jeudi à 10h. Dans un des salons, les joueurs convoqués par Laurent Blanc arrivent par petits groupes. Sur place, bien évidemment, des doubles Champions de France comme Nicolas Douchez ou Javier Pastore, mais aussi des jeunes talents issus du centre de formation, qui partageront le quotidien de leurs aînés. Comme depuis la reprise, lundi dernier, sur les pelouses de Clairefontaine.

Pendant que Hervin Ongenda et Adrien Rabiot, en habitués du groupe pro, servent de « guides » à la nouvelle génération, Lucas et Marquinhos arrivent à leur tour, tout sourire.

Vainqueur du Tournoi de Toulon avec les U20 brésiliens début juin, « Marqui » s’était vu accordé trois jours de vacances supplémentaires, et lancent donc sa saison en ce 3 juillet.

La pépite « auriverde » et ses partenaires ont embarqué à 11h, pour une heure et demie de vol. Au programme, à 8000 mètres d’altitude : repos pour la plupart, films ou séries sur tablettes pour d’autres, lecture des quotidiens sportifs et dernières infos concernant le Mondial pour certains.




A 12h30, changement de décor à l’arrivée à Graz, mais pas de conditions climatiques ! Comme à Paris, le soleil brille sur le sol autrichien, et le thermomètre flirte avec les 25 degrés.

Après une heure de bus, la délégation parisienne a dans la foulée pris ses quartiers dans son lieu de résidence sur les hauteurs de Stegersbach. La commune du Burgenland que Clément Chantôme ou encore Zoumana Camara connaissent bien, puisque c’est ici même que le club de la capitale a préparé ses futurs titres de Champions, les deux derniers étés.

Bis repetita donc pour cet acte 3, à l’est de l’Autriche, où les Parisiens s’entraineront généralement deux fois par jour sur les pelouses du Stergersbach Stadion. Première prise de contact : dès 17h30, avec une première séance qui sera mise en  place par Laurent Blanc.



Un tout premier entrainement à quelques kilomètres seulement de la frontière hongroise, que nous vous ferons revivre en images dans notre JT quotidien, diffusé ce jeudi en début de soirée.

A noter qu'un joueur s’exprimera également en bord terrain à l’issue de la séance. Une intervention médiatique que nous vous diffuserons là aussi sur PSG TV.

C’est parti sur vos médias club, pour 10 jours « inside » avec le groupe !