A l’issue de la première séance au Stegersbach Stadion, Christophe Jallet a tenu un point presse en bord terrain. L’arrivée en Autriche, le travail qui attend le groupe ou encore les Bleus, temps forts de cette intervention du latéral parisien.



Christophe, vous voilà donc pour la troisième année consécutive à Stegersbach. On imagine que vous arrivez en terrain conquis désormais.


« Effectivement, on a l’habitude maintenant, on a pris nos quartiers ici depuis trois saisons. On a nos habitudes, et surtout de superbes infrastructures à notre disposition pour bien travailler dans cette période charnière. C’est donc un plaisir de se retrouver ici. »

Comment se sont déroulés ces premiers jours de reprise, de Clairefontaine à l’Autriche ?


« On a fait essentiellement une reprise avec ballon, sous forme d’aérobie. On court pas mal bien évidemment, mais tout en jouant, ce qui est toujours plus facile. Pour le moment, tout se passe bien et je pense que l’on va entamer le « gros » du travail foncier à partir de ce vendredi, et ce jusqu’à la fin de ce premier stage. »



Toi et d’autres cadres du groupe allez évoluer au quotidien aux côtés de jeunes talents du club pendant 10 jours. Un mot sur ce mix des générations ?

« Tout se passe pour le mieux avec eux, ils ont la fougue de la jeunesse (rires). Cela met de la vie dans le groupe et ça permet d’avoir un groupe conséquent car sinon on serait vraiment très peu ici. On le savait de toute façon en cette période de Mondial. Une préparation est avant tout individuelle, on se focalise sur son rendement personnel. Ça fait 12 ou 13 années que je fais ce travail de pré-saison, c’est un passage obligé qui conditionne souvent une saison. Le principal est de faire un maximum de séances et d’éviter les pépins physiques. »

Même depuis l’Autriche, on imagine que tu suis le parcours de tes partenaires mondialistes, et notamment des Français. Que penses-tu de l’aventure des Bleus au Brésil ?

« On est tous très heureux de les voir à ce niveau-là. A titre individuel, Yohan (Cabaye) et Blaise (Matuidi) ont réalisé de très bons matches, et collectivement c’est un vrai plaisir de les voir s’éclater. On attend maintenant avec impatience le quart de finale face aux Allemands. Je leur souhaite le meilleur et de nous faire rêver encore un peu plus longtemps. Jusqu’à 13 juillet ce serait vraiment pas mal ! »