Avant la 37ème journée de Ligue 1 et la rencontre face à Lille, samedi à 21h00 au Stade Pierre Mauroy, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.

LA PROLONGATION DE SON CONTRAT

« Je savais dans quelles conditions j’étais venu. On s’était fait à l’idée de ne peut-être pas rester longtemps. Cela a été une saison difficile certes, mais on a montré des choses. Prolonger est une marque de confiance, je le prends comme tel. Cela me fait plaisir, et c’est très motivant. Cette saison, j’ai senti beaucoup de confiance de la part des dirigeants, et c’est réciproque. Je suis conscient que les résultats positifs et notre manière de jouer ont été importants. Je suis très heureux d’avoir prolongé. »

SE MOTIVER APRES LE TITRE

« Beaucoup de joueurs sont motivés car ils doivent préparer la Coupe du Monde. J’espère que beaucoup d’entre eux y participeront car c’est une compétition exceptionnelle. Tous les joueurs rêvent de la jouer, beaucoup rêvent même de la gagner. Il faut se préparer en conséquence. De plus, battre le record de points sur une saison de Ligue 1 (il manque un point au Paris Saint-Germain, qui en compte 83, pour égaler le record de Lyon lors de la saison 2005-2006) peut motiver les joueurs. Il nous reste deux matches. Cette équipe mériterait de battre ce record. »


LE GROUPE FACE A LILLE

« Thiago Silva ne jouera pas samedi. Il y a une forte probabilité qu’il soit forfait contre Montpellier aussi. Il y a un doute concernant quelques autres. Il faut attendre avant de prendre une décision. Gregory (van der Wiel) souffre toujours d’une tendinite. Il a joué en ressentant une douleur pendant longtemps. Il va maintenant se soigner car il a des objectifs. »

MAXWELL A LA COUPE DU MONDE

« Maxwell a appris sa sélection mercredi à 17h et il était forcément très heureux. D’autres étaient plus malheureux, c’est comme ça. Pour lui, c’est fantastique. Jouer une Coupe du Monde chez lui, avec le Brésil, qui peut la gagner… que dire de plus ? Qu’il se prépare bien et prenne du plaisir. Je suis très heureux pour lui. Il est très respecté ici, grâce à son palmarès mais aussi sa personnalité. Il est très professionnel. »