Laurent Blanc et Blaise Matuidi ont rejoint Stamford Bridge avant le reste du groupe afin de répondre aux questions des nombreux journalistes présents. Extraits.


Vous avez statistiquement 8 chances sur 10 de vous qualifier pour la ½ finale….

« Ce ne sont que des stats. Demain, on jouera sans penser à ces chiffres, mais uniquement pour nous qualifier. Nous avons le score du match aller à l’esprit et rien d’autre. Dans tous les matches de Champions League nous avons réussi à marquer des buts, voilà une statistique intéressante à mes yeux. La tâche ne sera pas aisée, mais nous ne sommes pas venus ici pour subir. »


Justement, à quel genre de match vous attendez-vous de la part de Chelsea ?

« Cette équipe de Chelsea est très compacte défensivement et cela libère des espaces sur les côtés, notamment pour des joueurs comme Lavezzi. Chelsea devra venir nous chercher pour combler son retard du match aller. Nous ne sommes pas venus ici pour subir le jeu et cela sera certainement la clé du match car Chelsea cherchera également à avoir la possession du ballon, avec notamment beaucoup d’intensité lors des vingt premières minutes. »


Les objectifs du club sont-ils désormais tournés vers cette Champions League ? 

« Nos objectifs sont très élevés. Au niveau national, nous avons l’ambition de tout remporter. En Champions League, une compétition très relevée, là encore le Paris Saint-Germain espère un jour gagner cette compétition. Mais la différence de niveau entre ces deux compétitions est importante. »


EXTRA 
__________________________


Les objectifs du PARIS Saint-Germain



« Il y a des objectifs très élevés au Paris Saint-Germain. Les dirigeants ont des objectifs élevés, ce qui est normal, depuis deux ans et demi ils sont ici avec des grandes ambitions. Au niveau national, ils veulent tout gagner, ce qui est logique vu l’investissement financier. Au niveau de l’Europe, l’objectif est de gagner la Ligue des Champions. C’est un trophée très difficile à gagner, mais les moyens sont donnés pour la gagner un jour. Pour l’instant, le club s’est arrêté en quarts. Nous avons la possibilité demain d’aller un peu plus loin.L ‘ambition réelle du club est de gagner la compétition le plus vite possible, en sachant très bien aussi que ça peut prendre du temps. Chelsea est un exemple, en mettant du temps à la remporter. Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain gagnera la Ligue des Champions. Quand ? C’est impossible de le dire. »

_______________________

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)


Blaise Matuidi, comme abordes-tu ce match sachant qu’un nouvel avertissement te priverait d’une éventuelle ½ finale ?

« Il faut faire abstraction de cela et réaliser un grand match afin d’aider l’équipe à se qualifier ! Chelsea a d’énormes qualités et ne perd pas souvent à domicile. Comme à l’aller, ils chercheront à nous presser haut. Il faudra bien ressortir le ballon et jouer les coups à fond. Se qualifier pour la demi-finale serait exceptionnel pour le club et la France. Il reste 90 minutes ou peut-être plus afin de rejoindre ce dernier carré. L’équipe est concentrée sur cet objectif. Le groupe possède des joueurs d’expérience et nous aurons à cœur de démontrer notre valeur sur le terrain. Zlatan a marqué cette Champions League par ses buts, il faudra tout faire pour nous qualifier afin de lui permettre aussi de jouer cette demi-finale. A l’image d’Edi (Cavani), le groupe possède de grands joueurs prêts à relever ce défi. »

P.W/C.S