Avant la 36ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au Stade Rennais FC, mercredi à 21h00 au Parc des Princes, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce mardi. Extraits.


ETRE SACRE FACE A RENNES

« Ce serait bien de terminer mercredi soir, car il nous reste peu de matches à domicile, et parce que l’on jouera devant notre public. Il nous a soutenu toute la saison. Nous avons joué dans un stade toujours plein. J’ai entendu que les deux derniers matches se joueraient à guichets fermés également. Tous les ingrédients sont réunis. Les joueurs ont montré beaucoup d’application, d’implication, de motivation et de détermination cette semaine, davantage que lors des dernières. C’est un bon signe pour mercredi. »

PARIS CHAMPION AVANT DE JOUER SI MONACO NE GAGNE PAS

« Nous nous sommes préparés pour gagner contre Rennes. Quoi qu’il se passe (entre Monaco et Guingamp, qui s’affrontent à 19h au Stade Louis II), il faudra gagner pour les gens qui se déplaceront. Rennes n’a pas assuré son maintien en Ligue 1 et aura donc une grande motivation, d’autant plus qu’il a subi un revers en finale de la Coupe de France (0-2 face à Guingamp samedi). Nous avons en tout cas beaucoup de respect pour cette équipe. »


LES RAISONS DE LA BAISSE DE REGIME

« L’élimination subie face à Chelsea (3-1, 0-2 en quarts de finale de l’UEFA Champions League) en est l’une des principales raisons. La saison a été très bonne mais cette élimination a marqué les joueurs et le staff, car on était convaincu de pouvoir aller en demi-finale. Un athlète de haut niveau doit être mis sous pression. Si ce n’est pas le cas, il a tendance à se relâcher. Mais les séances d’entrainement de cette semaine ont été très bonnes. »

LE RETOUR DE ZLATAN IBRAHIMOVIC

« Il est en forme, sur le plan physique et mental. Il a apporté toute son envie et sa motivation au groupe cette semaine. Il a fini son programme de réathlétisation de fort belle manière, a bien travaillé. Il jouera mercredi. Débutera-t-il le match ou entrera-t-il en cours de jeu ? Le staff et moi-même en déciderons. Il s’entraîne avec l’équipe depuis trois jours. Il est heureux d’être de retour, et d’avoir l’opportunité de participer à ce match face à Rennes. »

UNE SAISON REUSSIE

« Le PARIS Saint-Germain réalise une très belle saison. Il faut encore faire un effort pour gagner ce championnat. Remporter un championnat est une belle récompense. Cela prouve que l’équipe a été à un très haut niveau pendant les dix mois de compétition. Pour les joueurs et le staff, c’est très important. »


FAIR PLAY FINANCIER

« Si les sanctions se confirment. […] Elle ne le sont pas. J’ai lu comme vous L’Equipe.  Je peux vous dire une chose : Le PSG aura une grande équipe la saison prochaine! Il faudra bien cibler les choses, être malins dans le recrutement. On aura des moyens pour recruter. Oui, il faudra tenir compte du fair-play financier. Oui, il faudra être précis. Une injustice? On peut tout dire. Ces sanctions ne sont pas confirmées. Et même si cela devait se confirmer, le PSG aura quelques moyens pour faire une grande équipe. Attendons encore un peu. Mais, je ne me fais pas de souci, aucun. Malgré cela, le PSG va prendre tous les joueurs sur le matché (rires)! On fera un bilan sportif, il y aura une réflexion supplémentaire. » 

MARCO VERRATTI 

« Il n’y a pas de signe, Marco a un coup de mou en ce moment, sur ce dernier mois. Comme l’équipe qui est moins bien. Marco, il y a une fatigue psychologique et physique. Yohan joue un peu plus en ce moment mais il ne faut voir aucun signe. Marco a fait une très belle saison, je lui ai dit. Marco fait une très bonne saison j'espère qu'il sera à la Coupe du Monde au Brésil  »

 UNE PROLONGATION

« Quand on sera champion. Je suis têtu mais c’est un principe. On m’a demandé des choses. Tant qu’elles ne sont pas faites, je ne signe pas. »
_______________________

Avant la 36ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au Stade Rennais FC, mercredi à 21h00 au Parc des Princes, le défenseur Maxwell du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce mardi. Extraits.


LA LIGUE 1

« On s’est sentis très mal après le nul à Sochaux et on a beaucoup travaillé depuis. Ibrahimovic décisif? Cela peut venir de lui ou d’un autre joueur. L’important c’est de gagner le match pour remporter le championnat. Peu importe qui sera le buteur décisif. Il faut juste jouer. C’est le moment idéal pour en finir, devant notre public. La blessure d’Ibra a prouvé qu’il y avait une dépendance? C’est arrivé à un mauvais moment. Il y avait moins de motivation après Chelsea parce que l’on avait beaucoup d’avance au classement. Il est important mais on a une équipe pour faire des résultats. Sa blessure est tombée au moment de cette chute mentale après Chelsea. Un manque d’expérience? Barcelone  a vécu la même chose, c’est normal. C’est naturel. D’autant plus que l’on avait beaucoup de points d’avance. Ce n’est pas un manque d’expérience, c’est un relâchement provoqué par une désillusion. »