Victoire 3-1 du PARIS Saint-Germain face au LOSC Lille, qui en profite pour battre le record du plus grand nombre de points pris sur une saison de championnat !


2013-2014, une saison historique ! Officiellement sacré champion de France le week-end dernier, le PARIS Saint-Germain n’en a pas terminé avec sa saison. Après la victoire de prestige obtenue ce samedi au Stade Pierre Mauroy, les hommes de Laurent Blanc entrent un peu plus dans l’histoire. Trois points de plus synonymes de record, puisqu’avec 86 points au compteur, ils ont d’ores-et-déjà battu le record du plus grand nombre de points pris en une saison de championnat, et ce à une journée de la clôture de la Ligue 1.


Et ce sont donc des Parisiens loin d’être démobilisés qui attaquent l’affiche de la 37e journée de Ligue 1 face à Lille. Lucas trouve Ibrahimovic dans la surface de réparation lilloise, qui fixe Kjaer et frappe en force, mais sa tentative est déviée par le défenseur juste au-dessus du but (9e). Cabaye, qui retrouve le club qui l’a formé, compte lui aussi faire le spectacle pour son retour dans le Nord. Le numéro 4 hérite du cuir dans l'axe, aux 25 mètres, enchaîne contrôle et missile en direction du but d'Enyeama, mais le gardien de but lillois boxe le ballon (34e).


La suite de la soirée sera moins rose pour le Parisien. Celui-ci subit un tacle très, trop appuyé et non maîtrisé de Martin, et ne se relèvera pas. Il cède sa place et le Lillois et expulsé par Monsieur Buquet (37e). 


Déçus pour leur coéquipier, les Rouge et Bleu vont vite relever la tête. Lucas trouve Ibrahimovic dans l'axe, qui remise sur le Brésilien. Celui-ci entre dans la surface et tente sa chance mais Enyeama repousse. Marquinhos suit et, de la tête, lobe le Nigérian (0-1, 41e).



Après la pause, Lille entre enfin dans son match. Gueye voit tout d’abord sa frappe être contrée par Alex, avant que me Dogue ne tire au-dessus du but (51e). C’est ensuite Basa qui va s’illustrer. Le défenseur place une première tête à quelques centimètres du cadre de Sirigu (56e), puis une deuxième (58e) et même une troisième, cette fois-ci cadrée mais claquée par l’Italien (62e) ! Ils ne le savent pas encore, mais les Nordistes ont laissé passer leur chance.


Dans la foulée, Pastore, à l'entrée de la surface de réparation, décale Lucas sur sa droite. Face à Enyeama, le Brésilien envoie une frappe puissante au ras du poteau (0-2, 65e). 



Lucas qui va ensuite se muer dans le rôle du passeur. Dans l'axe aux 25 mètres, il glisse le ballon dans la profondeur à Matuidi. Le milieu de terrain parisien ne tremble pas face à Enyeama et place le ballon au ras du poteau (0-3, 82e).



La réduction du score de Delaplace sur un service de Kalou n’y changera rien (1-3, 90e), Paris s’impose et marque l’histoire de la Ligue 1. 86 points et un record donc, que les Parisiens pourront améliorer dès samedi. Face à Montpellier, devant leur public, ils ont l’occasion de clôturer en beauté une saison qui restera gravée…