Le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2014-2015 vient de tomber. Découvrez les grandes dates de l'exercice à venir.


PREMIER MATCH DE LA SAISON

Double champion de France en titre, le PARIS Saint-Germain ira défier le Stade de Reims en match d'ouverture, le vendredi 8 août à 20h30 au stade Auguste-Delaune. La rencontre sera retransmise en direct par les trois diffuseurs officiels de la Ligue 1, beIN Sports, Canal+ et Orange sur mobiles et tablettes.

PREMIER MATCH A DOMICILE

Le premier match à domicile interviendra le week-end du 16 août. Ce sera face à Bastia au Parc des Princes. Une rencontre qui avait laissé un souvenir inoubliable aux spectateurs présents la saison passée, qui avaient assisté à deux buts exceptionnels de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Ce sera également l'occasion de retrouver Claude Makelele, tout nouvel entraîneur du club corse.
PREMIER CHOC

Lors de la 6e journée de Ligue 1, le PARIS Saint-Germain recevra l'Olympique Lyonnais le dimanche 21 septembre à 21h00. Un match qui reste l'une des affiches du championnat de France.

LE CHAMPION FACE A SON DAUPHIN

C'est le dimanche 5 octobre que le PARIS Saint-Germain, Champion de France en titre, et son dauphin l'AS Monaco seront confrontés. Un choc qui promet pour cette 9e journée.

Le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2014-2015 vient de tomber. Découvrez les grandes dates de l'exercice à venir.


LES CLASSICOS

Il faudra attendre le dimanche 9 novembre pour assister au classico français. Une confrontation entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille qui interviendra lors de la 13e journée à Paris donc, puis lors de la 31e journée à Marseille pour le match retour, le 4 ou 5 avril.

RETROUVAILLES AVEC LES PROMUS

Paris retrouvera le SM Caen, premier des trois promus, le 24 septembre pour la 7e journée au Stade Michek-d'Ornano. Ce sera ensuite au tour du RC Lens d'Antoine Kombouaré le weekend du 18 octobre au cours de la 10e journée. Enfin le 22 novembre pour la 14e journée, Paris renouera avec le Stade Saint-Symphorien face au FC Metz.