Ce vendredi après-midi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de Toulouse.


Coach, l'équipe a-t-elle récupéré avant de recevoir Toulouse samedi ?


« On a un calendrier chargé, avec la Champions League. On a effectué un déplacement périlleux à Athènes la semaine dernière avant de recevoir Monaco. C'est vrai que l'on a souffert à Valenciennes et que l'on a fait un mauvais match, on en est conscient. Cependant on a gagné et si on continue à prendre 3 points même en jouant mal, ce sera bon pour suite championnat. On récupère bien et l'effectif est assez fourni pour faire face au rythme des matches. »

Vous avez néanmoins plusieurs joueurs blessés en ce moment...


« Le problème c'est surtout que nous avons des blessés dans un même secteur de jeu. En ce moment ce sont les défenseurs qui sont touchés. On fait avec, mais on espère que cela ne va pas durer. Alex est forfait face à Toulouse. On a bien géré son cas, car il est sorti à la mi-temps face à Monaco et on lui laisse encore quelques jours pour pouvoir compter sur lui face au Benfica. De son côté, Thiago Silva poursuit ses soins. »

Jérémy Ménez, est-il prêt à jouer 90 minutes ? A quel poste ?


« Jérémy est de retour dans le groupe. On espère qu'il en a fini avec les pépins physiques et va venir grappiller du temps de jeu. Pour moi, c'est un attaquant. Maintenant, les attaquants ne sont pas obligés d'évoluer dans l'axe. Dans un 4-3-3, il peut très bien jouer sur le côté. »

Quelle équipe comptez-vous aligner face à Toulouse ?


« Samedi, l'équipe sera différente que contre Valenciennes. Tous les entraîneurs connaissent ce casse-tête. On voudrait laisser certains joueurs au repos, mais se priver de joueurs majeurs peut créer des déséquilibres dans l'équipe. On composera avec  les joueurs disponibles, sans pénaliser la  fluidité et le jeu de de passe. »

A quel match vous attendez-vous samedi ?


« Face à Monaco, nous avions assisté à une rencontre très agréable. Cependant, tous les matches au Parc ne sont pas toujours aussi ouverts. Est-ce que Toulouse va venir dans cet état d'esprit ou Alain Casanova va-t-il aligner cinq défenseurs ? Je ne le sais pas. Dans tous les cas, va falloir mettre en danger cette équipe car elle est très bien organisée, on le sait. »