Pour la 3e édition de la Journée des enfants, la Fondation PARIS Saint-Germain avait invité plusieurs milliers de jeunes franciliens au Stade Jean-Bouin, ce mercredi. Retour sur une journée riche en émotions.


C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes franciliens ! Comme chaque année à cette période, la Fondation PARIS Saint-Germain convie des milliers d’enfants de la région pour une journée hors du commun placée sous le signe du respect et de la solidarité.

Et une fois n’est pas coutume, c’est dans l’enceinte du flambant neuf Stade Jean-Bouin que les éducateurs avaient donné rendez-vous à ces jeunes, ce mercredi pour la 3e édition de la « Journée des enfants ». Débarqués sur les coups de 10 heures, les privilégiés du jour ont eu l’honneur d’assister à la séance d’entraînement des Champions de France en titre. Certains ont même eu la chance de poser aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, le Suédois encore une fois grand gagnant à l’applaudimètre.


Direction ensuite le restaurant du Stade Jean-Bouin pour un véritable moment de partage. Accompagnés par quelques joueurs de rugby du Stade Français, les Parisiens, dont le président Nasser Al-Khelaïfi, ont partagé un repas aux côtés d’une cinquantaine d’enfants malades et handicapés.


Puis place à une séance de photos et de dédicaces, un moment fortement apprécié par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui s’est arrêtée au micro de PSG TV :

« ll s’agit d’un joli moment de solidarité, on fête également les résultats du Paris Saint-Germain. Je trouve qu’il y a beaucoup de générosité de la part des joueurs, du club, à s’engager comme cela auprès de petits parisiens, notamment ceux qui sont malades. Il s’agit d’un très beau moment, conforme  aux valeurs de Paris, du sport, et je suis très heureuse que le PARIS Saint-Germain en soit à l’initiative. »



Dans l’après-midi, les autres enfants présents ont quant à eux pu profiter des différentes structures mises en place par les éducateurs de la Fondation, pendant que les gagnants des journées de la Fondation disputaient la grande finale du tournoi !

Une journée riche en émotions qui s’est conclue par la traditionnelle remise des récompenses et surtout par les sourires de ces milliers de jeunes comblés !