Après avoir attaqué une nouvelle semaine de travail depuis l’Autriche, Zoumana Cama a répondu aux questions de la presse, au Stegersbach Stadion. Morceaux choisis.


Zoumana, où en es-tu physiquement après ces premiers jours de travail intensif ?

« Il y a un peu de fatigue, surtout que, avec la chaleur, ce n’est pas évident. Mais c’est une période où il faut souffrir, on le sait, car cela va nous servir pour toute la saison. »



Comment le groupe aborde-t-il la première confrontation face à Hartberg, qui se jouera ce mardi soir (coup d’envoi 18h30) ?

« On prend cela comme une séance d’entraînement, car je pense qu’il n’y aura pas un temps de jeu excessif pour chacun, à mon avis une mi-temps maximum pour chaque joueur. Avoir un match à disputer changera un peu du quotidien, et nous permettra de retrouver des sensations, des repères. On s’adapte au fait qu’il manque beaucoup de joueurs. C’est le cas dans tous les grands clubs. C’est bon signe, cela veut dire que l’on a de grands joueurs actuellement sollicités par leur sélection. »

Il y a un mix de générations ici, avec beaucoup de jeunes qui font partie de cette aventure autrichienne. As-tu un rôle particulier vis-à-vis d’eux ?

« Les jeunes ont envie de démontrer pas mal de choses, il faut parfois calmer leur fougue ! Ils ont un très bon état d’esprit, ils apprennent et ils travaillent beaucoup. J’ai un rôle d’ancien dans ce groupe, de cadre. Je connais bien la maison ! J’essaie d’être toujours positif et d’aider quand je peux. »



En tant que défenseur central, quel est ton regard sur David Luiz, néo-Parisien ?

« La saison dernière avec Chelsea il nous a fait très mal lors des deux confrontations (en quarts de finale de l'UEFA Champions League), même s’il avait évolué au milieu de terrain face à nous. Il fait partie des meilleurs du monde à son poste, à l’image de Thiago Silva. C’est un énorme renfort pour l’équipe, une vraie valeur ajoutée. En plus, il a l’habitude de jouer avec Thiago Silva en sélection donc son adaptation sera facilitée au niveau des automatismes. Il a une très bonne relance, on sent que c’est un combattant, un guerrier, qu’il a ce leadership naturel. »