Jeudi matin, les Parisiens avaient rendez-vous au Centre d'Entraînement Ooredoo à 10 heures pour l'avant-dernière séance de travail collectif. Découvrez les coulisses d'une journée un peu spéciale.


A l'occasion de cet avant-dernier entraînement, à Saint-Germain-en-Laye, les Parisiens se sont retrouvés à 10 heures au Centre d'Entraînement Ooredoo.  Au programme, une séance à la carte avec travail en salle, footing, tennis-ballon et toro sous un soleil quasi-estival, qui fait certainement déjà un peu penser au Brésil pour ceux qui joueront la Coupe du Monde dans un mois. Pour le moment le climat est surtout au sourire et à la fête, à 48 heures de boucler le championnat. Ce sera samedi à 21h au Parc, face à Montpellier, 14e et déjà assuré de se maintenir en Ligue 1.


De passage dans notre studio pour revenir sur la saison qui vient de s'écouler, Zlatan Ibrahimovic a évoqué les célébrations prévues samedi soir au Parc des Princes. « Comme l'an dernier, on a remporté le titre avant la dernière journée, a précisé le Suédois au micro de PSG TV. On va donc pouvoir savourer cette belle fête avec nos supporters après un bon match de football. Les fans savent que rien n'est gagné d'avance et que nous avons travaillé dur pour remporter ces trophées»


Alors au-delà de l'enjeu sportif, les joueurs du club de la capitale préparent avant tout ce dernier rendez-vous pour continuer à marquer l'histoire, et les chiffres. A Lille, Paris a battu le record de points sur une saison en Ligue 1 et compte bien encore dépasser les 86 unités en allant chercher, pourquoi pas, une 27e victoire en 38 matches. Voilà pour le défi du week-end.

Et puis en marge de cette séance, la matinée était particulièrement riche en coulisses, avec notamment deux évènements à retenir. Dès 10 heures les invités de NIVEA MEN et de PMU, deux partenaires du club, ont commencé la journée sur la terrasse pour un petit-déjeuner dans un cadre, on peut le dire atypique, avant d'assister à l'entraînement mis en place par Laurent Blanc.


Dans la foulée,  12 privilégiés invités par PMU, ont en plus eu la chance de déjeuner avec Jérémy Ménez, Lucas Digne et Christophe Jallet. Un moment privilégié dans le cadre d'entraînement des champions de France qu'ils ont également pu visiter, guidés par les salariés du club.


Et puis autre volet de cette matinée, Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic ont répondu au téléphone aux questions de journalistes indiens à l'occasion du lancement d'une prestigieuse PARIS Saint-Germain Academy début juillet sur place, à Delhi, pendant que six autres joueurs parisiens participaient au tournage d'un clip promotionnel sur le terrain d'entraînement. Une matinée bien remplie donc pour les Rouge et Bleu !