Avant le choc des quarts de finale de l’UEFA Youth League, l’entraineur parisien des U19 Laurent Bonadéi aborde ce rendez-vous tant attendu face au Real Madrid.


Coach, avec une victoire face au Havre en championnat (3-2), vous avez préparé de la meilleure des manières le rendez-vous de ce mardi face au Real Madrid !

« C’est vrai, et puis les dirigeants club du Havre ont été sympas. Ils nous ont permis d’avancer le match à vendredi (initialement programmé dimanche), pour bénéficier de deux jours de récupération supplémentaires. Grâce à cette victoire, on se rapproche à quatre points du leader lillois. On est donc toujours en course pour briguer la première place. C’est bien, ça crée une émulation positive au sein du groupe. Cela permet à tout le monde d’avoir du temps de jeu et de rester concerné. Que des joueurs entrent ou sortent du onze, l’équipe continue à être performante.»

À quel genre de match vous attendez-vous face au Real Madrid ?

« Déjà, il ne faudra pas être inhibé par l’enjeu et rester fidèle à nos principes et à nos valeurs. Ce sera un match de haut niveau, il faudra donc savoir être efficace dans nos temps-forts et garder notre calme dans les temps-faibles. J’avais déjà eu l’occasion de les observer à Doha, l’an dernier. Plus récemment, j’ai visionné sept de leurs matches. C’est une équipe qui joue plutôt bien au ballon et dont le projet de jeu se base sur la possession de balle, un peu comme nous d’ailleurs. Ce sera intéressant de voir cette opposition.»


Pour ce match, vous pourrez d’ailleurs compter sur trois jeunes joueurs habitués à fréquenter le groupe professionnel… 

« En effet, Kingsley Coman, Hervin Ongenda et Mike Maignan sont avec nous. C’est une bonne chose de pouvoir compter sur eux, car ils peuvent apporter offensivement et défensivement. À eux maintenant de montrer tout leur potentiel et d’être investis à 200% dans cette rencontre. Malheureusement, Adrien Rabiot a déjà disputé trois rencontres de Champions League, on ne peut donc plus l’aligner en Youth League. »

En cas de victoire, ce serait une place pour le dernier carré. Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

« Je ne préfère pas trop me projeter. Le Real Madrid est une belle équipe, mais on ne va pas faire de complexe d’infériorité. On va tout faire pour se qualifier. On sait qu’ils vont nous poser des problèmes. À nous donc de profiter de l’avantage de jouer à domicile, surtout à Charléty. »

D’ailleurs, est-ce particulier de jouer cette rencontre au Stade Charléty ?

« Ce sera la première fois pour nous. Mais on a eu la possibilité de découvrir cette pelouse, lors de l’entraînement de veille de match (ce lundi). De toute façon, nos jeunes n’ont pas l’habitude de gamberger. Au contraire, ça va nous pousser à tout donner pour aller chercher la qualification, en montrant une belle image de la formation parisienne. J’espère que l’on n’aura aucun regret au terme de cette partie. »